Comment réafficher un snap sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Paramétrés par défaut pour disparaître sitôt lus - ou presque - les snaps demandent au destinataire d'être attentif lorsqu'il les consulte et réactif s'il veut les afficher de nouveau. En effet, si l'application accepte les secondes chances, vous n'en aurez pas de troisième !

Pour appréhender plus sereinement ce média social très apprécié des jeunes générations - et surtout le maîtriser plus rapidement -, vous pouvez dès à présent consulter notre article « Comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat ? ». Mais pour l'heure, nous vous montrons le chemin pour apprendre à réafficher ce snap qui vous a interpellé.

Réafficher un snap sur Snapchat

1. Vous venez d'afficher un snap une première fois, il vient de se refermer et vous vous trouvez donc de nouveau sur la page dédiée aux contacts. Sous le nom de votre ami qui vous a envoyé le snap en question vous pouvez lire « Appuyez longuement pour revoir ». Effectuez donc sans tarder un appui long sur cette conversation ou sur l'image de profil de votre contact.

2. Le snap apparaît de nouveau accompagné d'un carré rouge : il a retrouvé exactement le même aspect que si vous ne l'aviez pas ouvert. La seule différence est que le temps qui apparaît à ses côtés à été réinitialisé, comme si vous veniez effectivement de recevoir votre snap pour la première fois. Vous pouvez donc, ensuite, appuyer de nouveau sur le message, normalement cette fois, pour afficher une seconde fois ce snap.

Attention, un snap ne peut être réaffiché qu'une seule fois. Vous ne pourrez donc pas renouveler cette opération par la suite. En revanche, si vous voulez conserver un snap en particulier, vous pouvez effectuer une capture d'écran. L'image sera alors enregistrée sur votre mobile comme n'importe quel screenshot. L'expéditeur ainsi que les éventuels autres membres de la conversation en seront néanmoins informés.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top