Comment réafficher un snap sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Paramétrés par défaut pour disparaître sitôt lus - ou presque - les snaps demandent au destinataire d'être attentif lorsqu'il les consulte et réactif s'il veut les afficher de nouveau. En effet, si l'application accepte les secondes chances, vous n'en aurez pas de troisième !

Pour appréhender plus sereinement ce média social très apprécié des jeunes générations - et surtout le maîtriser plus rapidement -, vous pouvez dès à présent consulter notre article « Comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat ?  ». Mais pour l'heure, nous vous montrons le chemin pour apprendre à réafficher ce snap qui vous a interpellé.

Réafficher un snap sur Snapchat

1. Vous venez d'afficher un snap une première fois, il vient de se refermer et vous vous trouvez donc de nouveau sur la page dédiée aux contacts. Sous le nom de votre ami qui vous a envoyé le snap en question vous pouvez lire « Appuyez longuement pour revoir ». Effectuez donc sans tarder un appui long sur cette conversation ou sur l'image de profil de votre contact.

2. Le snap apparaît de nouveau accompagné d'un carré rouge : il a retrouvé exactement le même aspect que si vous ne l'aviez pas ouvert. La seule différence est que le temps qui apparaît à ses côtés à été réinitialisé, comme si vous veniez effectivement de recevoir votre snap pour la première fois. Vous pouvez donc, ensuite, appuyer de nouveau sur le message, normalement cette fois, pour afficher une seconde fois ce snap.

Tuto Snapchat

Attention, un snap ne peut être réaffiché qu'une seule fois. Vous ne pourrez donc pas renouveler cette opération par la suite. En revanche, si vous voulez conserver un snap en particulier, vous pouvez effectuer une capture d'écran. L'image sera alors enregistrée sur votre mobile comme n'importe quel screenshot. L'expéditeur ainsi que les éventuels autres membres de la conversation en seront néanmoins informés.

Modifié le 25/05/2021 à 09h20
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Les fiches techniques des Honor 50 SE 5G fuitent quelques heures avant leur présentation
Google prévoirait une nouvelle base de charge sans-fil pour ses smartphones, plus rapide et ventilée
Haut de page