Comment publier une Story sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Les Stories sont de petites histoires que les Snapchateurs publient via un enchaînement chronologique de Snaps. C'est un moyen amusant de raconter votre journée, de partager un événement ou d'exprimer votre humeur du moment. Pour plus de convivialité, le réseau social permet même aux contacts de participer aux Stories de leurs amis !

En créant et publiant une Story sur Snapchat, vous partagez un véritable moment de vie avec vos proches. Comme sur les autres réseaux sociaux, une Story Snapchat est visible pendant 24 heures après sa publication. Le petit plus de l'application est que vous pouvez envoyer des Snaps sur les Stories de vos amis, et vice versa. Sur Snapchat, vous pouvez donc écrire votre histoire à plusieurs ! Pour découvrir les subtilités de l'application sur ce sujet, et plus globalement sur tout ce qui concerne les interactions avec les autres Snapchateurs, découvrez sans tarder notre article intitulé « Comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat ?  ». Il existe plusieurs façons de publier une Story, voyons cela ensemble dans ce tutoriel.

Publier une Story sur Snapchat

1. Tout d'abord, ouvrez l'application Snapchat en appuyant sur le célèbre logo représentant un petit fantôme blanc dessiné sur un fond jaune. Vous vous trouvez sur la page d'accueil, c'est-à-dire sur l'écran qui permet de prendre des Snaps. Sélectionnez éventuellement un Lens en appuyant sur le smiley à droite du gros bouton du milieu, puis en balayant pour faire votre choix parmi les différentes possibilités.

2. Ensuite, vous pouvez prendre une photo. Dans ce cas, cadrez l'image et appuyez sur le gros bouton du milieu.

Tuto Snapchat

Vous pouvez également prendre une vidéo. Il faudra alors maintenir la pression sur ce même bouton pendant toute la durée du film.

Tuto Snapchat

3. Une fois que le contenu souhaité est dans la boîte, vous pouvez personnaliser votre Snap à loisir avec les nombreux outils qui vous sont proposés. Ils vous attendent, sagement alignés à la verticale, sur la droite de l'écran.

Tuto Snapchat

4. Grâce à ces outils, vous pourrez ajouter du texte à votre Snap, mais aussi des émojis, des stickers (personnalisés ou non), dessiner sur l'image, en découper une partie pour la remodeler, y superposer le lien d'un site web ou encore déterminer la durée du Snap… Bref, il y a vraiment de quoi faire pour créer le contenu que vous désirez.

Tuto Snapchat

5. Une fois que vous êtes satisfait de votre Snap et que vous êtes décidé à le publier sous forme de Story, deux solutions s'offrent à vous. La plus rapide est d'appuyer sur la mention « Story » qui est accompagnée d'un dessin représentant un carré avec un signe « + » et qui se trouve en bas de l'écran, sur la gauche. Après quelques secondes de chargement, la Story sera publiée. Vous pourrez ensuite la visionner sur votre page de profil.

Tuto Snapchat

6. Vous pouvez également appuyer sur la mention « Envoyer à » que vous pouvez apercevoir en bas de l'écran à droite, accompagnée de son symbole bleu.

Tuto Snapchat

7. Sur la page qui apparaît alors, vous pouvez apercevoir les différentes possibilités de partage de votre Story. Choisissez la ligne « Ma Story » située en première position dans la rubrique « Stories » en haut de la page.

Tuto Snapchat

8. Sélectionnez à présent le bandeau bleu « Ma Story » qui figure en bas de l'écran pour confirmer la publication.

Tuto Snapchat

Publier une Story Snapchat via la page de profil

1. Il est également possible de publier une Story depuis votre page personnelle. Une fois l'application ouverte, appuyez sur votre avatar, situé en haut à gauche de l'écran, pour vous y rendre.

Tuto Snapchat avatar

2. Vous vous trouvez donc sur votre page de profil. Dans la rubrique « Stories », en début de page, sélectionnez « Ajouter à ma Story ».

Tuto Snapchat

3. L'appareil photo est à présent ouvert. Sélectionnez éventuellement un Lens pour personnaliser votre Story. Dans ce cas-là, appuyez sur le smiley à droite du bouton rond qui se trouve en bas de l'écran, puis balayez pour faire votre choix. Ensuite, capturez votre Snap précisément à l'aide du gros bouton. Effectuez une pression simple pour prendre une photo, maintenez la touche appuyée pour prendre une vidéo.

Tuto Snapchat

4. Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser votre future Story grâce au contenu de la boîte à outils superposé à la verticale en haut à droite de l'écran.

Tuto Snapchat

5. Ensuite, touchez simplement le bouton « Envoyer ».

Tuto Snapchat

Votre Story sera en ligne quelques secondes après cette dernière action et restera visible pendant une durée de 24 heures. Bien entendu, même durant cette période, rien n'est figé. Vous pourrez ajouter des Snaps supplémentaires à votre Story à tout moment ou la retirer du réseau plus tôt que prévu.

Modifié le 25/05/2021 à 09h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs
Haut de page