Comment envoyer une image de son smartphone sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Sur Snapchat, vous pouvez bien entendu créer le contenu de vos Snaps depuis l’appareil photo de l’application, mais sachez qu’il est également possible de télécharger des images enregistrées sur votre smartphone. Nous vous montrons comment procéder dans ce nouveau tutoriel.

Si vous souhaitez partager un souvenir niché au fin fond de la galerie de votre téléphone avec vos amis Snapchateurs, réjouissez-vous, c’est tout à fait possible ! L’application permet en effet de récupérer des images depuis votre mobile et de les envoyer vers Snapchat, de les modifier à l'envi et de les partager avec tous vos amis. Pour en savoir plus sur ce réseau social ultra populaire chez les adolescents et snaper plus vite que votre ombre, vous pouvez consulter notre article : « Comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat ? ».

Envoyer une image de son smartphone sur Snapchat

1. Pour commencer, ouvrez votre application Snapchat en touchant le logo du réseau social : un fantôme blanc sur fond jaune. Une fois sur l'écran d'accueil, repérez et sélectionnez le symbole représentant deux petites images. Vous le trouverez juste en dessous du gros bouton de capture, au milieu de l'écran, en bas de la page.

2. Vous vous trouvez sur la page « Memories », à l'onglet « Snaps ». Pour accéder aux images enregistrées sur votre téléphone, touchez le volet d'à côté (en haut à droite) qui se nomme « Galerie photo ».

Vous pouvez aussi simplement balayer l'écran vers la gauche pour accéder à la galerie.

3. Vous pouvez désormais apercevoir, rangées des plus récentes aux plus anciennes, les différentes images que vous conservez sur votre mobile. Cela comprend aussi bien vos photos et vidéos que vos captures d'écran et les visuels transmis par vos contacts. Toutes les images de vos différents dossiers sont réunies dans ce volet. Scrollez afin de trouver celle qu'il vous faut et sélectionnez-la.

4. L'image que vous avez sélectionnée s'affiche en grand sur l'écran. Touchez à présent la petite flèche en bas à droite de la page qui symbolise l'action d'envoyer. Si vous souhaitez personnaliser votre Snap, ouvrez les paramètres en touchant les trois points superposés qui se trouvent en haut à droite de l'écran.

5. Choisissez ensuite la ou les personne(s) et/ou groupe(s) à qui vous souhaitez envoyer le Snap comprenant votre image. Vous pouvez également le joindre à votre Story personnelle, à une Story personnalisée, mais aussi la poster dans la rubrique « Notre Story ». En somme, vous avez exactement les mêmes possibilités de diffusion que pour un Snap que vous venez de capturer.

6. Vous n'avez plus qu'à appuyer sur le bouton « Envoyer », sur le bandeau bleu où sont inscrits les destinataires que vous avez choisis, en bas de la page.

Vous savez désormais comment envoyer une image depuis votre smartphone. Vous pourrez ainsi prendre le temps qu'il vous faut pour photographier ou filmer avant de comparer tranquillement les résultats dans la galerie de votre téléphone et de partager vos créations avec vos proches via les messages éphémères de Snapchat.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top