Comment ajouter un lien à un Snap sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Vous venez de dénicher une superbe boutique en ligne que vos amis vont adorer ? Vous souhaitez exprimer un point de vue sur l'actualité et appuyer vos propos d'un article de presse ? Grâce à une fonctionnalité très pratique permettant d'ajouter des liens à vos Snaps, vous pouvez partager très facilement l'adresse d'un site web qui vous a interpellé.

Snapchat sert à diffuser toute sorte d'images, de créations amusantes, de photos et de vidéos, aussi bien privées que liées au monde extérieur. Pour faciliter les interactions avec le reste du web, le réseau permet d'ajouter des liens aux Snaps que vous envoyez. Découvrez comment procéder dans ce tutoriel. Si vous souhaitez approfondir ce sujet et bien d'autres, n'hésitez pas à consulter notre article « Comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat ? ».

Ajouter un lien à un Snap sur Snapchat

1. Une fois que vous avez créé votre Snap, vous pouvez apercevoir, sur le côté droit de l'écran, une série d'outils vous permettant de le personnaliser. Parmi eux, vous en trouverez un en forme de trombone, symbole habituel des pièces jointes : sélectionnez-le.

2. Vous atteignez la page vous permettant d'entrer un lien via la barre de recherche. La première fois que vous accéderez à cette page, Snapchat vous demandera si vous souhaitez récupérer les derniers liens que vous avez copiés. Pour cela, l'application doit pouvoir accéder au presse-papiers de votre smartphone. Vous pouvez choisir « Autoriser » ou « Pas maintenant » selon votre préférence (cela ne constitue en rien un prérequis pour l'ajout d'un lien).

3. Entrez l'adresse du site internet que vous souhaitez accoler à votre Snap dans la barre de recherche. Vous pouvez taper simplement un nom de site ou une recherche, l'application embarque en effet un outil de navigation. Appuyez ensuite sur l'icône loupe de couleur bleue, sur le clavier numérique, en bas à droite.

4. Vous vous trouvez donc sur le site souhaité ou sur la page de recherche Google (sur laquelle il vous suffira de toucher le site voulu pour y accéder). Dans tous les cas, une fois que vous êtes à la bonne adresse, appuyez sur le bouton bleu « Ajouter à un Snap » en bas de l'écran.

5. Le lien est intégré à votre Snap ! Vous pouvez le constater en observant l'icône « Pièce jointes » toujours située dans la barre d'outils sur le côté droit de l'écran et qui est à présent mise en valeur par un contour blanc. Vous pouvez ensuite reprendre le cours habituel de la création d'un Snap et l'envoyer dans une Story ou directement à un ami.

Lorsque vos amis visionneront votre Snap, que ce soit dans une Story ou via le chat, ils verront, en bas de la page, la petite icône représentant un trombone accompagnée du nom du site internet que vous avez proposé en lien. Il leur suffira donc d'appuyer sur ce lien pour accéder au site web.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top