Comment épingler une conversation sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Certains amis ou groupes et donc certaines conversations, vous intéressent plus que d'autres, c'est bien normal. Pour ne rater aucun Snap envoyé dans ces discussions qui vous importent, vous pouvez les épingler. Elles apparaîtront ainsi en haut de l'écran des amis et vous pourrez les repérer immédiatement.

Faites de Snapchat un réseau social vraiment agréable à utiliser en apprenant toutes les petites ficelles de l'application. Pour vous aider, nous vous avons réservé une série de tutoriels ainsi que plusieurs articles explicatifs comme celui-ci, en lien avec ce qui, pour l'heure, nous préoccupe à savoir manier ses conversations au sein de l'appli : « Comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat ?  ».

Note : pour le moment, cette fonctionnalité n'est malheureusement disponible que sur iOs.

Épingler une conversation sur Snapchat

1. Ouvrez l'application et dirigez-vous vers la page des amis. Pour y accéder balayez l'écran de l'appareil photo (qui fait office de page d'accueil) de la gauche vers la droite. Vous pouvez également touchez l'icône du « Chat » en bas à gauche de l'écran.

2. Une fois sur la page dédiée aux contacts Snapchat, effectuez un appui long sur la conversation (ami ou groupe) que vous souhaitez épingler.

Tuto Snapchat

3. Une petite fenêtre s'ouvre en bas de l'écran. Appuyez sur la mention « Plus » pour continuer.

Tuto Snapchat

4. Vous pouvez alors voir une ligne intitulée « Épingler la conversation ». Il ne vous reste plus qu'à la sélectionner pour que cette discussion s'affiche ensuite en tête de la page des amis.

Tuto Snapchat

Pour cesser de mettre en avant une discussion, le chemin est exactement le même, sauf que pour la dernière étape vous devrez appuyer cette fois sur « Désépingler la conversation ». Sachez que vos contacts ne seront absolument pas mis au courant de cet épinglage/désépinglage. En plus de ce paramètre, Snapchat met elle-même en avant les amis avec qui vous échangez le plus en leur accordant des emojis particuliers. Cette fois, vous ne pouvez pas intervenir dans cette distribution, ce sont uniquement vos habitudes qui parleront !

Modifié le 25/05/2021 à 09h20
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs
Haut de page