Comment effectuer un appel vidéo sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

En plus de vous permettre d'envoyer de petites vidéos éphémères personnalisées, Snapchat propose un service d'appel vidéo. Pratique pour échanger avec vos proches en simultané et sans quitter l'application.

Avec Snapchat ce sera plutôt près des yeux (et des oreilles), près du cœur ! En effet, le média social permet de passer des appels en visio sans grignoter votre forfait mobile et en restant connecté à votre application préférée. Dans ce tutoriel, nous vous montrons donc comment procéder. Vous allez voir, c'est très facile. De façon plus générale, il peut être intéressant de découvrir comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat , cela vous permettra sans nul doute d'apprivoiser plus rapidement le réseau social et d'en avoir une meilleure maîtrise globale.

Effectuer un appel vidéo sur Snapchat

1. La première chose à faire est d'ouvrir l'application Snapchat en appuyant sur le fantomatique logo blanc qui se dessine sur un fond jaune pétant. Une fois que vous vous trouvez sur la page d'accueil (et que vous voyez probablement votre visage face à vous), balayez l'écran vers la gauche.

2. Vous vous trouvez sur la page dédiée aux contacts Snapchat. Sélectionnez à présent la personne que vous souhaitez joindre en appuyant sur son nom d'utilisateur.

Tuto Snapchat

3. Par ce geste, vous venez d'ouvrir l'espace de messagerie que vous partagez avec votre ami. Vous pouvez apercevoir, en haut de l'écran et juste à droite d'une icône représentant un combiné téléphonique, le symbole d'une petite caméra. Pour lancer une conversation vidéo avec votre ami, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur ce symbole.

Tuto Snapchat

4. Plutôt que de passer par la case messagerie, sur la page réservée aux contacts, vous pouvez tout aussi bien effectuer un appui long sur le contact que vous souhaitez joindre. Dans la petite fenêtre qui apparaîtra alors à l'écran, sélectionnez « Appel vidéo ».

Tuto Snapchat

5. Si c'est la première fois que vous lancez un appel (audio comme vidéo) il peut vous être demandé de valider des autorisations, notamment concernant l'enregistrement de contenus audio et l'accès aux appels. Sélectionnez donc « Autoriser » pour continuer.

Tuto Snapchat

C'est tout : votre conversation vidéo va pouvoir débuter. Grâce à ce mode de communication plus intime mais aussi plus convivial, vous pourrez rester proche et partager de bons moments avec les personnes auxquelles vous tenez vraiment.

Modifié le 25/05/2021 à 09h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs
Haut de page