Comment effectuer un appel vidéo sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

En plus de vous permettre d'envoyer de petites vidéos éphémères personnalisées, Snapchat propose un service d'appel vidéo. Pratique pour échanger avec vos proches en simultané et sans quitter l'application.

Avec Snapchat ce sera plutôt près des yeux (et des oreilles), près du cœur ! En effet, le média social permet de passer des appels en visio sans grignoter votre forfait mobile et en restant connecté à votre application préférée. Dans ce tutoriel, nous vous montrons donc comment procéder. Vous allez voir, c'est très facile. De façon plus générale, il peut être intéressant de découvrir comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat, cela vous permettra sans nul doute d'apprivoiser plus rapidement le réseau social et d'en avoir une meilleure maîtrise globale.

Effectuer un appel vidéo sur Snapchat

1. La première chose à faire est d'ouvrir l'application Snapchat en appuyant sur le fantomatique logo blanc qui se dessine sur un fond jaune pétant. Une fois que vous vous trouvez sur la page d'accueil (et que vous voyez probablement votre visage face à vous), balayez l'écran vers la gauche.

2. Vous vous trouvez sur la page dédiée aux contacts Snapchat. Sélectionnez à présent la personne que vous souhaitez joindre en appuyant sur son nom d'utilisateur.

3. Par ce geste, vous venez d'ouvrir l'espace de messagerie que vous partagez avec votre ami. Vous pouvez apercevoir, en haut de l'écran et juste à droite d'une icône représentant un combiné téléphonique, le symbole d'une petite caméra. Pour lancer une conversation vidéo avec votre ami, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur ce symbole.

4. Plutôt que de passer par la case messagerie, sur la page réservée aux contacts, vous pouvez tout aussi bien effectuer un appui long sur le contact que vous souhaitez joindre. Dans la petite fenêtre qui apparaîtra alors à l'écran, sélectionnez « Appel vidéo ».

5. Si c'est la première fois que vous lancez un appel (audio comme vidéo) il peut vous être demandé de valider des autorisations, notamment concernant l'enregistrement de contenus audio et l'accès aux appels. Sélectionnez donc « Autoriser » pour continuer.

C'est tout : votre conversation vidéo va pouvoir débuter. Grâce à ce mode de communication plus intime mais aussi plus convivial, vous pourrez rester proche et partager de bons moments avec les personnes auxquelles vous tenez vraiment.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top