Comment annoter un Snap sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Parmi les multiples possibilités qu'offre le réseau social pour personnaliser vos Snaps, l'une d'entre elles consiste à annoter vos créations. Prenez votre plus belle plume, nous vous montrons tout de suite comment procéder.

Un anniversaire à souhaiter, une dédicace à faire, un commentaire à ajouter… Il y a mille bonnes raisons d'ajouter quelques mots à une publication. Pour exploiter au mieux l'application et ainsi profiter à fond de tous ses avantages, vous pouvez lire notre article « Comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat ?  », vous y trouverez de nombreuses informations et astuces sur le média californien. Pour l'heure, voyons comment glisser un petit mot sur votre prochain Snap.

Annoter un Snap sur Snapchat

1. Une fois que vous avez pris votre photo ou vidéo via l'application, il vous suffit de toucher n'importe quel endroit de l'écran pour accéder à l'option qui vous permettra d'écrire sur votre Snap. Vous pouvez aussi sélectionner le « T » pour « texte » qui se trouve à la tête du petit groupe des six icônes superposées à droite de l'écran.

2. Écrivez ce que vous souhaitez sur votre Snap dans la case dédiée, à l'aide du clavier numérique qui est apparu.

Tuto Snapchat

3. Vous pouvez ensuite personnaliser votre texte, d'abord en sélectionnant, au choix : « Classique » ou « Grand texte ». Le premier maintiendra votre texte dans le cadre noir horizontal, le second l'en sortira. Vous pourrez ensuite jouer sur sa taille en pinçant les doigts sur l'écran. Vous pouvez également mentionner un ami en utilisant le symbole « @ » ou modifier la couleur du texte, à l'aide de la palette en haut à droite de l'écran. Quand vous avez choisi, appuyez sur la coche bleue en bas à droite du clavier numérique pour valider (cela n'a rien d'irréversible, vous pourrez modifier de nouveau le texte par la suite si vous le souhaitez).

Tuto Snapchat

4. Vous pouvez à présent décider où vous allez placer votre texte sur le Snap, en le bougeant à l'aide de votre doigt.

Tuto Snapchat

5. Il vous suffira ensuite de sélectionner le texte si vous voulez le modifier de nouveau, jouer sur la taille, la couleur, si vous souhaitez le centrer ou l'aligner sur un côté.

Tuto Snapchat

6. Vous pourrez également jouer sur l'emplacement et même modifier le sens de l'annotation en pinçant le texte et en le tournant sur l'écran. Vous pouvez bien entendu ajouter d'autres inscriptions et les personnaliser de la même façon.

Tuto Snapchat

Il ne vous reste plus qu'à envoyer votre nouvelle création à vos amis ou à la partager dans une Story après l'avoir éventuellement enregistrée. Si vous souhaitez écrire manuellement un petit quelque chose, utilisez le symbole du stylo, juste en dessous de celui du texte. Il vous permettra de dessiner ou d'écrire directement sur votre Snap à l'aide de votre doigt.

Modifié le 25/05/2021 à 09h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Les fiches techniques des Honor 50 SE 5G fuitent quelques heures avant leur présentation
Google prévoirait une nouvelle base de charge sans-fil pour ses smartphones, plus rapide et ventilée
Haut de page