Comment envoyer un message vocal sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Envoyer des messages vocaux est une fonctionnalité que l'on retrouve désormais sur la majorité des réseaux sociaux et qui est de plus en plus utilisée. En effet, elle permet de communiquer plus rapidement que par un message écrit, mais elle garde l'avantage d'être consultable à tout moment, et donc de ne pas déranger le destinataire.

Pour que l'utilisation de Snapchat soit un plaisir et non un casse-tête, nous vous invitons à découvrir comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat. Vous pourrez ainsi échanger facilement, via le format souhaité (Snap, Story, chat, appel), et même partager vos créations avec les Snapchateurs du monde entier. Mais pour l'heure, découvrez comment procéder pour communiquer par message vocal depuis l'application préférée des adolescents. Vous allez voir, il n'y a rien de bien complexe.

Envoyer un message vocal sur Snapchat

1. La première chose à faire est d'ouvrir l'application en sélectionnant le logo blanc et jaune de Snapchat sur votre mobile. Ensuite, rendez-vous sur la page dédiée aux contacts. Pour cela, balayez l'écran vers la droite.

Vous pouvez également appuyer sur le « Chat » : son symbole en forme de message figure en bas à gauche de l'écran.

2. Sélectionnez l'ami ou le groupe d'amis avec qui vous souhaitez communiquer de cette manière en appuyant sur son nom. Évitez d'appuyer sur l'image de profil de votre contact, cela vous amènera sur sa page personnelle et vous rajoutera une étape supplémentaire.

3. Une fois que la conversation avec votre ami ou votre groupe d'amis est ouverte, repérez le petit micro qui se trouve dans la case « Envoyer un Chat ». Appuyez sur le symbole et maintenez votre doigt. Attention… c'est à vous de parler ! Il faut ainsi continuer de presser l'icône jusqu'à avoir terminé l'enregistrement de votre message vocal.

En relâchant la pression sur le micro, votre message sera alors instantanément envoyé. Si vous n'êtes pas satisfait de votre enregistrement, maintenez la pression sur le bouton, puis décalez votre doigt vers la gauche. Votre message sera effacé sans avoir été envoyé. Dans tous les cas, rassurez-vous, même une fois partagé avec votre ami, vous pourrez écouter votre message et le supprimer s'il ne vous convient pas. Votre contact sera néanmoins prévenu que vous avez procédé à la suppression d'un chat.

Vous savez maintenant comment envoyer un message audio sur Snapchat : un autre mode de communication s'offre à vous ! Exprimez-vous simplement et très rapidement en évitant les sonneries dans le vide et l'annonce peu réjouissante d'une boîte vocale vous invitant à laisser un message… Et surtout, ne vous posez plus de questions : vous ne dérangerez pas votre contact !

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top