Comment bloquer un contact sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Même vos amis peuvent être pénibles ou trop envahissants. Si c'est le cas d'un de vos contacts sur Snapchat, vous avez une solution pour mettre en pause votre relation sur le réseau social : bloquer son compte. Cette opération vous permettra également de vous protéger d'un Snapchateur malveillant si vous avez choisi de paramétrer votre compte pour qu'il soit accessible à tous.

Pour avoir une utilisation sereine de l'application, il est important de savoir comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat. Apprendre à bloquer un compte en fait bien entendu partie. Cette fonctionnalité est très pratique pour éviter de communiquer pendant un temps avec une personne en particulier. Cela empêchera cette dernière de voir vos Stories et de vous envoyer des Snaps et autres messages, même si vous avez paramétré votre compte pour que tout le monde puisse venir vous parler et voir vos publications. Sachez que bloquer le compte d'une connaissance supprimera automatiquement celui-ci de votre répertoire Snapchat. Il s'agit donc d'une démarche plus radicale que de simplement rayer un contact de votre liste d'amis. Quoi qu'il en soit, si l'une de vos relations Snapchat ne vous satisfait plus, ne restez pas dans une situation inconfortable. En agissant de la sorte, vous vous épargnerez un stress inutile.

Bloquer un contact sur Snapchat

1. Pour bloquer un de vos amis sur Snapchat, commencez par ouvrir l'application sur votre mobile en sélectionnant le célèbre logo du réseau social, un fantôme blanc sur fond jaune. Balayez ensuite l'écran de la gauche vers la droite pour atteindre la page dédiée aux amis.

2. Faites ensuite un appui long sur le contact que vous souhaitez bloquer.

3. Une petite fenêtre va apparaître en bas de l'écran. Sélectionnez la mention « Plus » pour continuer.

4. Touchez à présent la ligne où il est écrit « Bloquer » en rouge.

5. Snapchat va vous demander de confirmer votre geste. Appuyez alors de nouveau sur « Bloquer » pour poursuivre l'opération.

Note : il est également possible de bloquer un compte qui ne figure pas dans votre carnet d'adresses. Pour ce faire, rendez-vous sur le profil en question et appuyez sur les trois points superposés situés en haut droite de l'écran. Vous y trouverez la mention « Bloquer » qu'il suffira de sélectionner.

Pour plus de sécurité, l'application est paramétrée pour n'autoriser par défaut que les communications entre « contacts Snapchat », ce qui permet d'ores et déjà de limiter le risque d'échanges violents ou de rencontres douteuses. Cela constitue un vrai plus lorsque l'on sait que l'application est principalement utilisée par des jeunes, parmi lesquels on retrouve même des enfants. Cependant, toutes les relations sont fluctuantes et même des amis peuvent parfois se montrer très pénibles. Dans ce cas, il peut être préférable de prendre du recul en bloquant le contact qui vous pose problème. Si la situation s'arrange, vous pourrez toujours débloquer le compte en question par la suite. En outre, si vous faites l'objet d'insultes, de diffamation ou que vous êtes victime de cyber-harcèlement, ne restez pas sans réagir, signalez le profil au plus vite sur l'application et n'hésitez pas à en informer les autorités compétentes.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

God of War bénéficiera d'un meilleur framerate et du cross-save sur PS5
Xbox Series X | S : les fonds d'écran dynamiques et d'autres éléments présentés en vidéo
Itinérance Orange et Free : l'ARCEP maintient la prolongation, au grand dam de Bouygues et SFR
En 2021, Opel va tester sur les routes son nouveau Zafira Life fonctionnant à l'hydrogène
Bon plan VPN : notre sélection des meilleures offres CyberGhost, NordVPN et Surfshark de la semaine
Shure présente son microphone MV7, petit frère de la légende SM7B
Bon plan : 3 mois d'abonnement offerts à Amazon Music Unlimited
PS5 : Destruction AllStars ratera le lancement de la console et sortira en février
Indispensable pour le télétravail, l'imprimante Canon Pixma MG 3650S est en promo !
L'iPhone 12 et 12 Pro partagent bon nombre de pièces... et une réparabilité moyenne
scroll top