Comment bloquer un contact sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Même vos amis peuvent être pénibles ou trop envahissants. Si c'est le cas d'un de vos contacts sur Snapchat, vous avez une solution pour mettre en pause votre relation sur le réseau social : bloquer son compte. Cette opération vous permettra également de vous protéger d'un Snapchateur malveillant si vous avez choisi de paramétrer votre compte pour qu'il soit accessible à tous.

Pour avoir une utilisation sereine de l'application, il est important de savoir comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat . Apprendre à bloquer un compte en fait bien entendu partie. Cette fonctionnalité est très pratique pour éviter de communiquer pendant un temps avec une personne en particulier. Cela empêchera cette dernière de voir vos Stories et de vous envoyer des Snaps et autres messages, même si vous avez paramétré votre compte pour que tout le monde puisse venir vous parler et voir vos publications. Sachez que bloquer le compte d'une connaissance supprimera automatiquement celui-ci de votre répertoire Snapchat. Il s'agit donc d'une démarche plus radicale que de simplement rayer un contact de votre liste d'amis. Quoi qu'il en soit, si l'une de vos relations Snapchat ne vous satisfait plus, ne restez pas dans une situation inconfortable. En agissant de la sorte, vous vous épargnerez un stress inutile.

Bloquer un contact sur Snapchat

1. Pour bloquer un de vos amis sur Snapchat, commencez par ouvrir l'application sur votre mobile en sélectionnant le célèbre logo du réseau social, un fantôme blanc sur fond jaune. Balayez ensuite l'écran de la gauche vers la droite pour atteindre la page dédiée aux amis.

2. Faites ensuite un appui long sur le contact que vous souhaitez bloquer.

Tuto Snapchat

3. Une petite fenêtre va apparaître en bas de l'écran. Sélectionnez la mention « Plus » pour continuer.

Tuto Snapchat

4. Touchez à présent la ligne où il est écrit « Bloquer » en rouge.

Tuto Snapchat

5. Snapchat va vous demander de confirmer votre geste. Appuyez alors de nouveau sur « Bloquer » pour poursuivre l'opération.

Tuto Snapchat

Note : il est également possible de bloquer un compte qui ne figure pas dans votre carnet d'adresses. Pour ce faire, rendez-vous sur le profil en question et appuyez sur les trois points superposés situés en haut droite de l'écran. Vous y trouverez la mention « Bloquer » qu'il suffira de sélectionner.

Pour plus de sécurité, l'application est paramétrée pour n'autoriser par défaut que les communications entre « contacts Snapchat », ce qui permet d'ores et déjà de limiter le risque d'échanges violents ou de rencontres douteuses. Cela constitue un vrai plus lorsque l'on sait que l'application est principalement utilisée par des jeunes, parmi lesquels on retrouve même des enfants. Cependant, toutes les relations sont fluctuantes et même des amis peuvent parfois se montrer très pénibles. Dans ce cas, il peut être préférable de prendre du recul en bloquant le contact qui vous pose problème. Si la situation s'arrange, vous pourrez toujours débloquer le compte en question par la suite. En outre, si vous faites l'objet d'insultes, de diffamation ou que vous êtes victime de cyber-harcèlement, ne restez pas sans réagir, signalez le profil au plus vite sur l'application et n'hésitez pas à en informer les autorités compétentes.

Modifié le 25/05/2021 à 09h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs
Xiaomi remplace Apple au deuxième rang des constructeurs de smartphones
Haut de page