Comment effectuer un appel vocal sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Snapchat est un réseau social plein de ressources : en plus d'être une véritable machine à Snaps et à Stories, l'application permet à ses utilisateurs de passer des appels vocaux. Une fonctionnalité très pratique si vous vous trouvez à un endroit où la 4G est plus en forme que le réseau téléphonique.

Snapchat est un média riche et complet qui offre de nombreuses options à ses utilisateurs. Pour apprendre à toutes les utiliser, nous vous conseillons de jeter un œil à notre série de tutoriels dédiés au réseau social le plus en vogue du moment chez les adolescents. Si vous souhaitez en prime découvrir comment gérer vos contacts et messages sur Snapchat, consultez cet article sans tarder. Mais pour l'heure, restons concentrés sur les appels vocaux. Pour savoir comment vous y prendre pour discuter de vive voix avec vos contacts depuis Snapchat, c'est par ici !

Effectuer un appel vocal sur Snapchat

1. Ouvrez l'application Snapchat en sélectionnant le célèbre logo blanc et jaune, puis dirigez-vous sur la page dédiée aux contacts. Pour ce faire, posez votre doigt sur la page d'accueil et balayez l'écran de gauche à droite.

2. Sur cette page, vous pouvez apercevoir la liste de tous vos amis, ainsi qu'une sélection de profils que Snapchat a élaboré pour vous. Appuyez sur le nom d'utilisateur (non sur l'avatar) de l'ami que vous souhaitez appeler.

3. En sélectionnant votre contact, vous pouvez constater que la conversation que vous avez avec lui s'affiche à l'écran. En haut de la page, à droite du nom d'utilisateur de votre ami, se trouve un petit symbole en forme de combiné téléphonique. Pour passer un appel, il vous suffit de toucher cette icône.

4. Autre solution : vous pouvez effectuer un appui long sur le nom de l'ami que vous souhaitez joindre, puis sélectionner « Appel audio » dans la petite fenêtre qui apparaîtra.


Si c'est la première fois que vous faites cette opération, il est possible que Snapchat vous demande « d'enregistrer des contenus audio » et de « passer et gérer des appels téléphoniques ». Aussi, pour pouvoir accéder à ce service, vous choisirez la mention « Autoriser ».

Attention, chauffez votre voix : l'appel sera lancé après cette dernière action !

Vous savez à présent comme passer un appel vocal sans avoir à quitter l'application Snapchat. En plus de vous permettre d'avoir une connexion plus stable dans certaines situations (selon la qualité de votre réseau mobile), cela vous évitera de dépasser votre forfait si vous ne possédez pas un abonnement avec appels illimités. Bien entendu, il est tout à fait possible d'effectuer un appel vocal via votre Wi-Fi, cela vous évitera de malmener votre enveloppe data si votre conversation venait à s'éterniser.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

God of War bénéficiera d'un meilleur framerate et du cross-save sur PS5
Xbox Series X | S : les fonds d'écran dynamiques et d'autres éléments présentés en vidéo
Itinérance Orange et Free : l'ARCEP maintient la prolongation, au grand dam de Bouygues et SFR
En 2021, Opel va tester sur les routes son nouveau Zafira Life fonctionnant à l'hydrogène
Bon plan VPN : notre sélection des meilleures offres CyberGhost, NordVPN et Surfshark de la semaine
Shure présente son microphone MV7, petit frère de la légende SM7B
Bon plan : 3 mois d'abonnement offerts à Amazon Music Unlimited
PS5 : Destruction AllStars ratera le lancement de la console et sortira en février
Indispensable pour le télétravail, l'imprimante Canon Pixma MG 3650S est en promo !
L'iPhone 12 et 12 Pro partagent bon nombre de pièces... et une réparabilité moyenne
scroll top