Comment effectuer un appel vocal sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Snapchat est un réseau social plein de ressources : en plus d'être une véritable machine à Snaps et à Stories, l'application permet à ses utilisateurs de passer des appels vocaux. Une fonctionnalité très pratique si vous vous trouvez à un endroit où la 4G est plus en forme que le réseau téléphonique.

Snapchat est un média riche et complet qui offre de nombreuses options à ses utilisateurs. Pour apprendre à toutes les utiliser, nous vous conseillons de jeter un œil à notre série de tutoriels dédiés au réseau social le plus en vogue du moment chez les adolescents. Si vous souhaitez en prime découvrir comment gérer vos contacts et messages sur Snapchat , consultez cet article sans tarder. Mais pour l'heure, restons concentrés sur les appels vocaux. Pour savoir comment vous y prendre pour discuter de vive voix avec vos contacts depuis Snapchat, c'est par ici !

Effectuer un appel vocal sur Snapchat

1. Ouvrez l'application Snapchat en sélectionnant le célèbre logo blanc et jaune, puis dirigez-vous sur la page dédiée aux contacts. Pour ce faire, posez votre doigt sur la page d'accueil et balayez l'écran de gauche à droite.

2. Sur cette page, vous pouvez apercevoir la liste de tous vos amis, ainsi qu'une sélection de profils que Snapchat a élaboré pour vous. Appuyez sur le nom d'utilisateur (non sur l'avatar) de l'ami que vous souhaitez appeler.

Tuto Snapchat

3. En sélectionnant votre contact, vous pouvez constater que la conversation que vous avez avec lui s'affiche à l'écran. En haut de la page, à droite du nom d'utilisateur de votre ami, se trouve un petit symbole en forme de combiné téléphonique. Pour passer un appel, il vous suffit de toucher cette icône.

Tuto Snapchat

4. Autre solution : vous pouvez effectuer un appui long sur le nom de l'ami que vous souhaitez joindre, puis sélectionner « Appel audio » dans la petite fenêtre qui apparaîtra.

Tuto Snapchat


Si c'est la première fois que vous faites cette opération, il est possible que Snapchat vous demande « d'enregistrer des contenus audio » et de « passer et gérer des appels téléphoniques ». Aussi, pour pouvoir accéder à ce service, vous choisirez la mention « Autoriser ».

Tuto Snapchat

Attention, chauffez votre voix : l'appel sera lancé après cette dernière action !

Vous savez à présent comme passer un appel vocal sans avoir à quitter l'application Snapchat. En plus de vous permettre d'avoir une connexion plus stable dans certaines situations (selon la qualité de votre réseau mobile), cela vous évitera de dépasser votre forfait si vous ne possédez pas un abonnement avec appels illimités. Bien entendu, il est tout à fait possible d'effectuer un appel vocal via votre Wi-Fi, cela vous évitera de malmener votre enveloppe data si votre conversation venait à s'éterniser.

Modifié le 25/05/2021 à 09h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs
Haut de page