Comment créer un groupe sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Snapchat propose tout un tas de fonctionnalités amusantes et conviviales qui vous permettent d'échanger avec vos amis au quotidien. Pour faciliter les interactions à plusieurs et multiplier les réseaux d'amis, l'application a une arme imbattable : les groupes !

Sur Snapchat, le principe des groupes est simple : soit quelqu'un vous ajoute dans un réseau, soit vous en créez un vous-même. Pas question de faire une demande pour en rejoindre un déjà existant… et donc, pas de risque d'être refusé. Snapchat a bien compris l'intérêt de compartimenter les amitiés pour que le dialogue soit toujours fluide et agréable au sein de chaque groupe. Cela favorise également l'épanouissement de chaque membre de la communauté pour que tout le monde ait réellement sa place. Un groupe Snapchat compte au maximum 31 personnes : parfait pour organiser des événements entre amis dans un cadre qui reste à échelle humaine. Pour en savoir plus et connaître tous les rouages des communications sur Snapchat, n'hésitez pas à consulter notre article : « Comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat ? ».

Créer un groupe sur Snapchat

1. Appuyez sur le logo blanc et jaune de Snapchat pour ouvrir l'application sur votre appareil mobile. Ensuite, dirigez-vous sur la page dédiée aux contacts. Pour ce faire, effectuez un mouvement pour balayer l'écran de gauche à droite.

2. Sur la page qui apparaît, vous pouvez visualiser vos contacts et éventuellement des suggestions d'amis. Touchez le symbole représentant un message avec un stylo en train d'écrire, en haut de l'écran, tout à fait à droite.

Tuto Snapchat

3. Touchez à présent la mention « Nouveau groupe », située vers le haut de l'écran.

Tuto Snapchat groupe

4. Une fois que c'est fait, choisissez les contacts que vous souhaitez ajouter en touchant la ligne adéquate. Lorsque vous sélectionnez un ami, vous pouvez voir son nom s'afficher dans le case dédiée aux destinataires, en haut de la page.

Tuto Snapchat

5. Touchez ensuite la mention « Nouveau groupe », tout en haut de l'écran, pour donner un nom à la communauté que vous venez de réunir.

Tuto Snapchat

6. Validez à présent le nom choisi en appuyant sur la coche bleue en bas à droite de la page.

Tuto Snapchat

7. Votre groupe est créé ! Pour échanger quelques mots avec ses membres dès à présent, touchez le bandeau bleu « Chatter avec le groupe ».

Tuto Snapchat

Note : pour savoir qui a vu ou enregistré un message dans un groupe, ce que Snapchat appelle « Chat à plusieurs », faites un appui long sur le message qui vous interpelle. En outre, sachez que, par défaut, les échanges envoyés dans ces conversations sont supprimés après un délai de 24 heures.

Dorénavant, vous pourrez retrouver ce groupe sur la page dédiée aux amis, parmi vos autres contacts. Un groupe peut être créé pour un événement ponctuel, comme un anniversaire par exemple, ou être un véritable lieu d'échanges entre frères et sœurs, groupe d'amis etc., et donc être voué à durer. Sachez qu'il est possible de réunir dans un même groupe des contacts qui ne sont pourtant pas eux-mêmes amis sur Snapchat. Bien entendu, libre aux personnes ajoutées de quitter le groupe si celui-ci ne leur convient pas ou si elles ne souhaitent pas que certains Snapchateurs puissent dialoguer avec elles.

Modifié le 25/05/2021 à 09h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs
Haut de page