Comment créer un sticker sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

En plus de la dimension éphémère inscrite au cœur du concept de l'application, ce qui est vraiment amusant sur Snapchat, c'est de personnaliser ses photos et vidéos, notamment en y ajoutant des stickers. La cerise sur le gâteau serait qu'il soit possible de créer soi-même ses outils créatifs… mais, attendez une minute : c'est possible ! Sur Snapchat vous pouvez composer vos propres stickers pour des snaps encore plus personnels et originaux.

Si vous vous demandez « comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat ?  » vous pouvez consulter notre article et suivre notre série de tutoriels sur le sujet. Vous apprivoiserez ainsi plus rapidement l'application et glanerez de petites astuces qui pourront se révéler fort utiles.

Créer un sticker sur Snapchat

1. Une fois que vous avez créé votre snap, sélectionnez l'icône représentant une paire de ciseaux qui est située à droite de l'écran, parmi les autres outils créatifs.

2. Passez alors votre doigt sur la partie de l'image que vous souhaitez copier.

Tuto Snapchat

3. En relâchant la pression effectuée par votre doigt, vous verrez la partie d'image recopiée apparaître. Comme pour n'importe quel sticker, après avoir longuement appuyé dessus vous pourrez déplacer cette image sur le snap, l'agrandir ou la rétrécir en rapprochant et en écartant les doigts.

Tuto Snapchat

4. En sélectionnant le sticker (appui long) vous pourrez également le supprimer en le faisant glisser jusqu'à l'icône de la corbeille.

Tuto Snapchat

Ces stickers personnalisés sont systématiquement enregistrés : vous pourrez donc les réutiliser ! Vous les retrouverez à côté des autres dans la bibliothèque des stickers, dans le volet dédié (sous le symbole de la paire de ciseaux).

Amusez-vous à personnaliser vos snaps à l'infini avec ces stickers originaux aussi farfelus que comiques. N'oubliez pas d'enregistrer vos snaps les plus réussis dans la rubrique « Mémories » ou directement sur votre téléphone.

Modifié le 25/05/2021 à 09h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs
Xiaomi remplace Apple au deuxième rang des constructeurs de smartphones
Haut de page