Comment publier une Story publique sur la map Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Comme vous avez sûrement déjà pu le constater, Snapchat est un réseau social qui mise sur la convivialité. Aussi, l'application propose de publier des Stories publiques sur la carte qu'elle possède, la « Snap Map ». Le but : partager une tranche de vie avec les Snapchateurs du monde entier !

Que vous souhaitiez devenir un véritable cador des réseaux sociaux ou que vous cherchiez simplement à maîtriser rapidement cette application, il est important de savoir comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat . Dans ce tuto, nous vous expliquons comment faire pour marquer de votre empreinte la carte Snap en publiant une Story un peu particulière, sans nul doute la plus conviviale de toutes, qui s'intitule « Notre Story ». Pour pouvoir utiliser pleinement ce service, il faut qu'au préalable, vous ayez accepté d'être géolocalisé pour ainsi apparaître sur la fameuse carte. Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à consulter notre tutoriel : « Comment activer ou désactiver la géolocalisation sur Snapchat ? ».

Publier une Story publique sur la map Snapchat

1. Pour commencer, ouvrez Snapchat en appuyant sur le célèbre logo blanc et jaune. Vous vous trouvez sur la page d'accueil : cela tombe bien car c'est justement celle qui permet de prendre directement des photos et vidéos. Capturez votre Snap comme vous en avez l'habitude, en sélectionnant un filtre via les Lenses (à droite du bouton déclencheur) ou pas, puis en effectuant, sur ce gros bouton, un appui simple pour photographier, un appui long pour filmer.

2. Une fois que votre Snap est enregistré, personnalisez-le si vous le souhaitez grâce aux nombreux outils qui vous attendent en haut à droite de votre écran. Lorsque vous est satisfait de votre création, sélectionnez « Envoyer à » (symbole bleu) en bas à droite de l'écran de votre mobile.

Tuto Snapchat

3. Sur la page qui s'affiche, vous allez désormais pouvoir sélectionner la mention « Notre Story » qui est accompagnée d'un petit dessin de notre planète Terre.

Tuto Snapchat

4. Confirmez ensuite votre geste en appuyant sur le bandeau bleu « Notre Story » qui se situe en bas de l'écran et sur lequel apparaît le symbole « Envoyer ».

Tuto Snapchat

Publier une Story publique sur la map Snapchat via la page de profil

1. Ouvrez l'application Snapchat en touchant le logo représentant un fantôme blanc sur fond jaune, puis appuyez sur votre image de profil (en haut à gauche de l'écran) pour vous rendre sur votre page personnelle.

Tuto Snapchat avatar

2. Sur votre page de profil, dans la première rubrique « Stories », touchez la ligne « Ajouter à Notre Story » à côté de laquelle figure un petit appareil photo bleu.

Tuto Snapchat

3. L'appareil photo s'ouvre. Comme d'habitude, vous pouvez choisir un Lens en touchant l'émoji qui figure à côté du bouton de capture, puis prendre votre Snap (photo ou vidéo) en appuyant précisément sur ce gros bouton.

Tuto Snapchat

4. Une fois que votre Snap est dans la boîte, personnalisez-le à l'envi grâce aux outils mis à votre disposition à droite de l'écran, puis appuyez simplement sur le bouton « Envoyer » en bas à droite.

Tuto Snapchat

Cette Story est à présent visible par tout le monde, peu importe les paramètres que vous avez choisi pour la diffusion de vos Stories personnelles. Nous vous invitons donc à faire preuve de prudence et de vigilance quant au contenu que vous proposez dans ces formats un peu particuliers. Les Snapchateurs d'horizons divers pourront consulter votre Story publique en se rendant sur la carte. Il est même possible qu'elle apparaisse dans le volet « Découvrir » ou encore sur le web.

Les Snaps publiés dans la rubrique « Notre Story » restent visibles plus longtemps qu'une Story ordinaire. Cependant, vous pouvez toujours supprimer votre publication à tout moment. Pour la consulter, l'enregistrer ou la supprimer, rendez-vous dans la rubrique « Snaps de Notre Story » dans le menu des paramètres (accessible via votre page de profil).

Modifié le 25/05/2021 à 09h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs
Xiaomi remplace Apple au deuxième rang des constructeurs de smartphones
Haut de page