Comment modifier son numéro de téléphone sur Snapchat ?

25 mai 2021 à 09h21
0
Tuto Snapchat

Lors de la création d'un compte Snapchat, l'application vous demande votre numéro de téléphone pour valider votre inscription. Or, pour différentes raisons, vous pouvez avoir besoin de modifier ce numéro pour qu'il corresponde bien à celui que vous utilisez désormais.

Snapchat, comme tout réseau social, obéit à une certaine logique et suit un fonctionnement qui lui est propre. Pour maîtriser cette application, cela demande un temps d'apprentissage nécessaire. Il est en effet indispensable de savoir comment gérer et sécuriser son compte Snapchat pour pouvoir l'utiliser correctement. Dans ce tutoriel, nous nous intéressons donc à un sujet spécifique : la modification de votre numéro de téléphone mobile.

Que vous ayez effectué votre inscription en utilisant l'appareil (et le numéro) d'un proche, que vous ayez besoin d'un compte Snapchat professionnel ou que vous ayez tout simplement changé de numéro de téléphone depuis l'ouverture de votre compte, nous vous expliquons en images comment modifier vos coordonnées téléphoniques actuelles.

Modifier son numéro de téléphone sur Snapchat

1. Tout d'abord, commencez par ouvrir l'application en appuyant sur le logo jaune et blanc de Snapchat et rendez-vous sur votre page personnelle. Pour ce faire, appuyez sur votre image de profil, qui peut être un avatar anonyme, votre Bitmoji ou la photo de votre dernière Story, et qui est située en haut à gauche de l'écran.

Tuto Snapchat avatar

2. Une fois sur votre page de profil, appuyez sur l'icône représentant un engrenage, le symbole habituel des paramètres, que vous pouvez apercevoir en haut à droite de l'écran.

Tuto Snapchat parametres

3. Une fois dans le menu des réglages, restez dans la première section baptisée « Mon compte ». Vous remarquerez rapidement la mention « Numéro de téléphone » affichant à sa droite le numéro à modifier. Sélectionnez donc cette ligne pour accéder à l'étape suivante.

Tuto Snapchat

4. Le numéro que vous aviez précédemment renseigné s'affiche sur cette nouvelle page. Effacez-le, puis entrez le numéro que vous souhaitez désormais utiliser. Sélectionnez ensuite le bouton « Vérifier ».

Tuto Snapchat

5. Une boîte de dialogue s'ouvre alors, vous proposant de sécuriser votre changement de numéro de téléphone en recevant un code secret par SMS ou via un appel de la part de Snapchat. Faites votre choix. Nous choisissons ici « Envoyer par SMS ».

Tuto Snapchat

6. Un code à six chiffres est envoyé au numéro que vous venez d'indiquer. Entrez-le sans tarder. Vous n'aurez même pas besoin de valider de nouveau, en à peine une seconde, votre numéro aura changé !

Tuto Snapchat

Cette opération n'a rien d'irréversible. Vous pouvez changer plusieurs fois de numéro de téléphone et même indiquer des coordonnées que vous aviez déjà renseignées, il n'y aura guère de conséquence. Il vous suffit simplement d'avoir à chaque fois accès à l'appareil correspondant au numéro que vous indiquez. Vous pouvez notamment utiliser ce service si vous avez perdu votre smartphone et si vous avez besoin de vous authentifier sur Snapchat via le téléphone d'un ami pour être en capacité de vous déconnecter à distance de votre propre mobile.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Plus de 1,5 million d'applications sur l'App Store et le Google Play Store n'auraient plus reçu de mise à jour
Valorisée 2,1 milliards de dollars, l'app de rencontre Grindr entre en Bourse
Ces applications Android volent vos données et envoient des SMS surtaxés, supprimez-les d'urgence !
Samsung Kids : tout ce qu'il faut savoir sur la baby-sitter virtuelle de Samsung
Samsung Private Share vous permet de partager plus facilement vos fichiers
Google bloque désormais les mises à jour des applications payantes sur le Google Play russe
Amazon cesse toutes ventes numériques sur son application Android
YouTube Go tirera sa révérence cet été 2022
La protection de vos données sur les applications de santé mentale serait... terrible
Face aux applications non mises à jour, Apple offre une période de grâce aux développeurs
Haut de page