Comment modifier son numéro de téléphone sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Lors de la création d'un compte Snapchat, l'application vous demande votre numéro de téléphone pour valider votre inscription. Or, pour différentes raisons, vous pouvez avoir besoin de modifier ce numéro pour qu'il corresponde bien à celui que vous utilisez désormais.

Snapchat, comme tout réseau social, obéit à une certaine logique et suit un fonctionnement qui lui est propre. Pour maîtriser cette application, cela demande un temps d'apprentissage nécessaire. Il est en effet indispensable de savoir comment gérer et sécuriser son compte Snapchat pour pouvoir l'utiliser correctement. Dans ce tutoriel, nous nous intéressons donc à un sujet spécifique : la modification de votre numéro de téléphone mobile.

Que vous ayez effectué votre inscription en utilisant l'appareil (et le numéro) d'un proche, que vous ayez besoin d'un compte Snapchat professionnel ou que vous ayez tout simplement changé de numéro de téléphone depuis l'ouverture de votre compte, nous vous expliquons en images comment modifier vos coordonnées téléphoniques actuelles.

Modifier son numéro de téléphone sur Snapchat

1. Tout d'abord, commencez par ouvrir l'application en appuyant sur le logo jaune et blanc de Snapchat et rendez-vous sur votre page personnelle. Pour ce faire, appuyez sur votre image de profil, qui peut être un avatar anonyme, votre Bitmoji ou la photo de votre dernière Story, et qui est située en haut à gauche de l'écran.

2. Une fois sur votre page de profil, appuyez sur l'icône représentant un engrenage, le symbole habituel des paramètres, que vous pouvez apercevoir en haut à droite de l'écran.

Tuto Snapchat parametres

3. Une fois dans le menu des réglages, restez dans la première section baptisée « Mon compte ». Vous remarquerez rapidement la mention « Numéro de téléphone » affichant à sa droite le numéro à modifier. Sélectionnez donc cette ligne pour accéder à l'étape suivante.

Tuto Snapchat

4. Le numéro que vous aviez précédemment renseigné s'affiche sur cette nouvelle page. Effacez-le, puis entrez le numéro que vous souhaitez désormais utiliser. Sélectionnez ensuite le bouton « Vérifier ».

Tuto Snapchat

5. Une boîte de dialogue s'ouvre alors, vous proposant de sécuriser votre changement de numéro de téléphone en recevant un code secret par SMS ou via un appel de la part de Snapchat. Faites votre choix. Nous choisissons ici « Envoyer par SMS ».

Tuto Snapchat

6. Un code à six chiffres est envoyé au numéro que vous venez d'indiquer. Entrez-le sans tarder. Vous n'aurez même pas besoin de valider de nouveau, en à peine une seconde, votre numéro aura changé !

Tuto Snapchat

Cette opération n'a rien d'irréversible. Vous pouvez changer plusieurs fois de numéro de téléphone et même indiquer des coordonnées que vous aviez déjà renseignées, il n'y aura guère de conséquence. Il vous suffit simplement d'avoir à chaque fois accès à l'appareil correspondant au numéro que vous indiquez. Vous pouvez notamment utiliser ce service si vous avez perdu votre smartphone et si vous avez besoin de vous authentifier sur Snapchat via le téléphone d'un ami pour être en capacité de vous déconnecter à distance de votre propre mobile.

Modifié le 25/05/2021 à 09h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Les Huawei P50 et P50 Pro officialisés en Chine, ils embarquent HarmonyOS et le Snapdragon 888
OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Haut de page