Comment créer un compte Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Basé sur le partage de photos et de vidéos, Snapchat ou Snap Inc., est le deuxième média social le plus utilisé de France. Il est également le réseau préféré des jeunes de moins de 20 ans. Si vous aussi vous souhaitez commencer à utiliser cette application aussi tendance qu'amusante, suivez ce tutoriel qui vous explique comment créer un compte Snapchat.

Notez que pour profiter pleinement du réseau, il est important que chaque utilisateur sache comment gérer et sécuriser son compte Snapchat, sans quoi il peut mettre en danger sa vie privée et sa sécurité sans même en avoir conscience.

Installer Snapchat sur son appareil mobile

Pour créer un compte sur Snapchat, il faut commencer par télécharger l'application sur son smartphone ou sa tablette. Rappelons qu'elle est gratuite et disponible sur Android comme sur iOs.

1. Pour télécharger l'application Snapchat, rendez-vous dans le Google Play Store ou l'App Store de votre appareil mobile. Tapez alors « Snapchat » dans la barre de recherche de la boutique. Une fois que vous voyez apparaître le logo de l'application - un fantôme blanc sur fond jaune - appuyez sur le bouton « Installer ».

2. Snapchat va se charger en quelques secondes. Sélectionnez ensuite « Ouvrir » en bas à droite de votre écran.


Le réseau social est à présent installé sur votre mobile ! Pour vous créer un compte, visualisez à présent la seconde partie de notre tuto.

Note : par la suite vous pourriez être amené à revenir sur le store puisque c'est également là que s'effectuent les mises à jour de Snapchat.

Créer un compte Snapchat

1. Ouvrez l'application Snapchat en appuyant sur le logo blanc et jaune installé sur votre appareil. Si, dans la continuité de la partie précédente, vous venez tout juste de procéder au téléchargement, sélectionnez directement le bouton « Inscription » en bas à droite de la page colorée qui vient de s'ouvrir.

2. Avec cette page, Snapchat vous invite à autoriser l'accès à divers paramètres de votre appareil lorsque cela vous sera demandé. Ce choix vous appartient et vous pouvez tout à fait empêcher l'application d'accéder à des éléments qui ne vous paraissent pas utiles. Pour l'heure, appuyez simplement sur « Continuer ».

3. Entrez votre prénom et votre nom de famille. Vous n'êtes pas obligé de renseigner votre véritable identité, mais cela est préférable en cas de vol de compte. Notez que les deux noms que vous choisirez serviront à Snapchat pour créer votre nom d'utilisateur, c'est-à-dire l'identité qui sera affichée sur votre profil et qui permettra à vos contacts de vous identifier. Une fois que c'est fait, sélectionnez « Je m'inscris et j'accepte ».

4. Snapchat va alors vous demander votre accord pour accéder à certaines de vos informations personnelles. Vous pouvez donc refuser ou autoriser l'accès en sélectionnant la mention correspondante.
Il y aura d'autres pages de ce genre à valider ou à invalider avant la finalisation de votre compte.

5. Indiquez ensuite votre date de naissance puis validez via le bouton « Continuer ». Les personnes désirant utiliser Snapchat doivent avoir au moins 13 ans pour s'inscrire.

6. Un nom de profil vous est attribué en rapport avec les indications que vous avez fournies. Appuyez sur « Continuer » pour passer à l'étape suivante.

7. Le moment est venu de créer votre mot de passe. Choisissez une combinaison que vous n'utilisez pour aucun autre compte. Elle doit posséder au moins huit caractères et comporter des symboles différents. Touchez ensuite le bouton « Continuer ».

8. Pour vous inscrire, il faudra renseigner votre numéro de portable ou votre adresse e-mail. Une fois que c'est fait, appuyez sur « Continuer ».

9. Un code de vérification va vous être envoyé sur votre mobile (ou sur votre adresse e-mail le cas échéant). Inscrivez-le à l'endroit prévu. La page va ensuite se charger seule, si ce n'est pas le cas appuyez sur « Continuer ».

10. Snapchat vous propose à présent d'importer vos contacts pour les retrouver facilement sur l'application. Vous pouvez soit « Passer », soit « Continuer ».

11. Enfin, pour pouvoir utiliser les services de Snapchat, vous devez autoriser le média à accéder à votre appareil photo et à votre espace de stockage. Appuyez ainsi sur « Activer ».

L'application est désormais installée : une nouvelle aventure commence ! Vous pouvez dès à présent commencer à utiliser Snapchat en trouvant vos proches sur le réseau et en leur envoyant des photos et vidéos personnalisées qui ne seront visibles que quelques secondes.

BLOC MAILLAGE

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top