Comment retrouver ses contacts téléphoniques sur Snapchat ?

25 mai 2021 à 09h20
0
Tuto Snapchat

Pour faciliter les échanges via Snapchat, l'application propose de se connecter au répertoire de votre smartphone et d'afficher, parmi la liste de vos contacts, ceux qui sont également inscrits sur le réseau social. Grâce à ce procédé, vous retrouverez rapidement tous vos amis les plus chers.

Plutôt que de scroller parmi la liste de suggestions (qui ne sont pas toujours pertinentes) établie par le réseau social ou de chercher vos amis un à un sans même être sûr de tous les trouver, vous pouvez connecter votre carnet d'adresses personnel à l'application. On vous montre donc comment procéder dans ce tutoriel. Si vous avez envie de mieux maîtriser votre compte et d'utiliser le média de façon plus fluide et plus sereine, vous pouvez également jeter un œil à notre article : « Comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat ?  ».

Retrouver ses contacts téléphoniques sur Snapchat

1. Ouvrez l'application en appuyant sur le célèbre logo blanc et jaune de Snapchat et rendez-vous sur la page des amis. Pour ce faire, balayez simplement l'écran vers la droite ou appuyez sur l'icône du « Chat » située en bas à gauche de la page d'accueil.

Tuto Snapchat

2. Sur cette page, vous pouvoir voir la liste de vos contacts actuels. Dans la barre de recherche, à droite, se trouve l'icône servant à ajouter des amis. Elle est représentée par un avatar précédé du signe « + ». Touchez-la pour continuer.

Tuto Snapchat

3. Vous vous trouvez à présent sur la page qui vous permet d'ajouter des amis. Sélectionnez la mention « Tous les contacts » inscrite en gris en haut à droite de l'écran, en face de « Ajout rapide ».

Tuto Snapchat

4. Nous approchons du but : appuyez à présent sur le bouton bleu « Continuer » pour rechercher vos amis dans le carnet d'adresses de votre mobile.

Tuto Snapchat

5. Snapchat va alors vous demander votre accord pour accéder à vos contacts. Choisissez « Autoriser » pour pouvoir profiter de cette option.

Tuto Snapchat

Le nom de vos amis qui utilisent Snapchat, ou du moins qui possèdent un compte, apparaissent dans la première partie de l'écran, sous le titre « Amis sur Snapchat ». Il vous suffira alors d'appuyer sur le bouton « Ajouter » en face de chaque ami que vous souhaitez également voir compter parmi vos contacts Snapchat. En dessous, se trouve une section nommée « Inviter à rejoindre Snapchat ». Vous pouvez y voir tous les autres contacts de votre répertoire, c'est-à-dire tous ceux qui n'ont pas de profil sur le média social. Si vous le souhaitez, vous pouvez les inciter à rejoindre le réseau en leur envoyant une invitation.

Note : Si dans le passé vous avez refusé que Snapchat accède vos contacts et que vous aviez coché la case « Ne plus me demander », il y a des chances pour qu'une fois arrivé en face du bouton « Continuer » (la quatrième étape du tutoriel) celui-ci ne fonctionne pas et que rien ne se passe. Si cela se produit, ne vous inquiétez pas, il faut simplement que vous vous rendiez dans les paramètres de votre téléphone pour autoriser l'accès à l'application. Vous vous dirigerez ainsi dans le volet « Applications » puis « Autorisations » avant de sélectionner la section des « Contacts » et de cocher le bouton Snapchat qui autorise l'accès au répertoire de votre mobile.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En Allemagne, le premier bus électrique rétrofité a été mis en circulation
Dell met des RTX 3080 / RTX 3090 dans ses Alienware Aurora
Intel confirme la sortie des CPU 11e génération
Soul, le prochain film Pixar, sortira directement sur Disney+
Microsoft change les politiques de son Microsoft Store pour se démarquer d'Apple
Une première vidéo pour l'adaptation animée du comics Invincible par Amazon
AMD vise les RTX 3080 et tease les perfs de ses Radeon RX 6000
PayPal va facturer 12 € aux comptes inactifs depuis plus d'un an
The Expanse : un trailer et une date hivernale pour la saison 5
PlayStation Store : les jeux PS3, PSP et PS Vita retirés de la vente sur PC et mobile
Haut de page