Comment enregistrer une photo ou une vidéo prise avec Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Snapchat est le monde de l'échange instantané et de l'éphémère. Cependant, il en sort parfois des créations vraiment convaincantes ou tout simplement très drôles que l'on n'a pas envie de laisser sombrer dans l'oubli. Ainsi, l'application californienne a eu la bonne idée de permettre à ses utilisateurs d'enregistrer une photo ou une vidéo prise via Snapchat.

Pour utiliser l'application correctement, il est important de savoir comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat. Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment sauvegarder une création photo ou vidéo réalisée depuis l'application. En effet, lorsque vous créez et publiez un visuel, il n'est pas conservé sur votre compte. Pourtant, certains Snaps valent vraiment le détour et il serait dommage de les laisser aux oubliettes. Heureusement, Snapchat vous permet de les enregistrer sur l'application mais également dans la galerie de votre téléphone. Vous allez voir, c'est très simple et très rapide.

Enregistrer une photo ou une vidéo que vous venez de prendre avec Snapchat

1. Après avoir ouvert Snapchat, pris votre photo ou vidéo et l'avoir éventuellement personnalisée, il vous suffira d'appuyer sur la mention « Enregistrer », ou plutôt « Enre… » tout en bas à gauche de l'écran, à côté de l'icône « Story ».

2. Si c'est la première fois que vous effectuez cette action, Snapchat va vous demander de choisir où vous souhaitez enregistrer votre Snap : uniquement dans la section « Memories » de l'application ou également dans la galerie de votre téléphone. Touchez la seconde mention « Memories et Galerie photo » pour exporter votre création de l'application et la conserver bien au chaud sur votre smartphone.

3. Il ne vous reste plus qu'à toucher le bouton « Enregistrer » pour finaliser la sauvegarde.

Par la suite, toucher la mention « Enregistrer » sera suffisant, vous n'aurez plus besoin de préciser la destination à chaque fois que vous souhaiterez sauvegarder une photo ou vidéo. Si vous changez d'avis et qu'ensuite vous préférez sauvegarder uniquement sur l'application, vous pourrez vous rendre dans les paramètres de votre mobile, dans la section « Memories », puis appuyer sur « Enregistrer ». Dans cette rubrique, vous pourrez également choisir de n'enregistrer vos Snaps que dans la galerie photo de votre appareil, et plus dans le volet « Memories » de Snapchat.

Enregistrer une photo ou une vidéo après sa publication dans une Story

1. Ouvrez l'application Snapchat puis rendez-vous sur votre page personnelle. Pour ce faire, appuyez sur votre image de profil située en haut à gauche de l'écran d'accueil.

2. Appuyez longuement sur l'image que vous souhaitez conserver.

3. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre en bas de la page, choisissez « Enregistrer ».

Cette opération est très pratique si vous vous rendez compte que vous voulez conserver telle photo ou telle vidéo après l'avoir déjà postée dans votre Story. Cela peut notamment être utile si vous vous apercevez qu'un Snap a beaucoup plus de succès que prévu auprès de vos amis. Dans le doute, sauvegardez-le !

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

God of War bénéficiera d'un meilleur framerate et du cross-save sur PS5
Xbox Series X | S : les fonds d'écran dynamiques et d'autres éléments présentés en vidéo
Itinérance Orange et Free : l'ARCEP maintient la prolongation, au grand dam de Bouygues et SFR
En 2021, Opel va tester sur les routes son nouveau Zafira Life fonctionnant à l'hydrogène
Bon plan VPN : notre sélection des meilleures offres CyberGhost, NordVPN et Surfshark de la semaine
Shure présente son microphone MV7, petit frère de la légende SM7B
Bon plan : 3 mois d'abonnement offerts à Amazon Music Unlimited
PS5 : Destruction AllStars ratera le lancement de la console et sortira en février
Indispensable pour le télétravail, l'imprimante Canon Pixma MG 3650S est en promo !
L'iPhone 12 et 12 Pro partagent bon nombre de pièces... et une réparabilité moyenne
scroll top