Comment enregistrer une photo ou une vidéo prise avec Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Snapchat est le monde de l'échange instantané et de l'éphémère. Cependant, il en sort parfois des créations vraiment convaincantes ou tout simplement très drôles que l'on n'a pas envie de laisser sombrer dans l'oubli. Ainsi, l'application californienne a eu la bonne idée de permettre à ses utilisateurs d'enregistrer une photo ou une vidéo prise via Snapchat.

Pour utiliser l'application correctement, il est important de savoir comment gérer ses contacts et messages sur Snapchat . Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment sauvegarder une création photo ou vidéo réalisée depuis l'application. En effet, lorsque vous créez et publiez un visuel, il n'est pas conservé sur votre compte. Pourtant, certains Snaps valent vraiment le détour et il serait dommage de les laisser aux oubliettes. Heureusement, Snapchat vous permet de les enregistrer sur l'application mais également dans la galerie de votre téléphone. Vous allez voir, c'est très simple et très rapide.

Enregistrer une photo ou une vidéo que vous venez de prendre avec Snapchat

1. Après avoir ouvert Snapchat, pris votre photo ou vidéo et l'avoir éventuellement personnalisée, il vous suffira d'appuyer sur la mention « Enregistrer », ou plutôt « Enre… » tout en bas à gauche de l'écran, à côté de l'icône « Story ».

2. Si c'est la première fois que vous effectuez cette action, Snapchat va vous demander de choisir où vous souhaitez enregistrer votre Snap : uniquement dans la section « Memories » de l'application ou également dans la galerie de votre téléphone. Touchez la seconde mention « Memories et Galerie photo » pour exporter votre création de l'application et la conserver bien au chaud sur votre smartphone.

Tuto Snapchat

3. Il ne vous reste plus qu'à toucher le bouton « Enregistrer » pour finaliser la sauvegarde.

Tuto Snapchat

Par la suite, toucher la mention « Enregistrer » sera suffisant, vous n'aurez plus besoin de préciser la destination à chaque fois que vous souhaiterez sauvegarder une photo ou vidéo. Si vous changez d'avis et qu'ensuite vous préférez sauvegarder uniquement sur l'application, vous pourrez vous rendre dans les paramètres de votre mobile, dans la section « Memories », puis appuyer sur « Enregistrer ». Dans cette rubrique, vous pourrez également choisir de n'enregistrer vos Snaps que dans la galerie photo de votre appareil, et plus dans le volet « Memories » de Snapchat.

Enregistrer une photo ou une vidéo après sa publication dans une Story

1. Ouvrez l'application Snapchat puis rendez-vous sur votre page personnelle. Pour ce faire, appuyez sur votre image de profil située en haut à gauche de l'écran d'accueil.

Tuto Snapchat avatar

2. Appuyez longuement sur l'image que vous souhaitez conserver.

Tuto Snapchat

3. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre en bas de la page, choisissez « Enregistrer ».

Tuto Snapchat

Cette opération est très pratique si vous vous rendez compte que vous voulez conserver telle photo ou telle vidéo après l'avoir déjà postée dans votre Story. Cela peut notamment être utile si vous vous apercevez qu'un Snap a beaucoup plus de succès que prévu auprès de vos amis. Dans le doute, sauvegardez-le !

Modifié le 25/05/2021 à 09h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Samsung Exynos 2200 : une bombe graphique propulsée à l'AMD RDNA2 6 cœurs
Haut de page