Comment activer l'authentification à deux facteurs sur Discord ?

11 mai 2021 à 16h25
0

L'authentification à deux facteurs est un système primordial dans le cadre de la sécurisation des comptes sur internet. Afin de protéger au mieux ses utilisateurs, Discord propose cette option qui vous permet de valider votre connexion via une application d'authentification tierce. Ainsi le mot de passe d'un utilisateur ne sera plus suffisant pour se connecter à son compte. Ce tutoriel vous explique simplement comment activer cette option sur votre compte Discord. Attention il vous faudra obligatoirement utiliser une application d'authentification.

Activer l'authentification à deux facteurs

1. Dans un premier temps il faut se rendre dans les options Discord. Pour cela, cliquez sur la petite roue se trouvant en bas à gauche sur la page d'accueil de l'application.

2. Vous arrivez directement dans l'onglet de paramètre du compte. Dans la partie "Mot de passe et authentification", cliquez sur l'option "Activer l'authentification à deux facteurs" :

tuto discord deux facteurs2

3. Une boîte de dialogue apparaît et vous demande d'entrer votre mot de passe. Une fois cela fait, cliquez sur "Continuer" :

tuto discord deux facteurs mot de passe

Configurer l'authentification à deux facteurs

4. Pour utiliser l'option il vous faudra utiliser une de ces deux applications d'authentification : Google Authenticator ou Authy. Avec l'application choisie, scanner le QR code ou entrer la clé générée depuis la fenêtre sur Discord dans le cadre 1. Une fois le code généré sur votre application, entrez-le dans le cadre 2 et cliquez sur "Activer".

tuto discord deux facteurs app auth2

5. Il est ensuite recommandé d'ajouter un numéro de téléphone ou de télécharger les codes de sauvegarde liés à votre compte dans le cas ou vous n'auriez plus accès à votre application d'authentification. Choisir la méthode que vous préférez en cliquant sur le bouton correspondant.

tuto discord deux facteurs secours

Si vous avez choisi l'authentification par SMS

1. Pour continuer la configuration il vous suffit d'ajouter votre numéro de téléphone avec le code pays correspondant puis de cliquer sur "Envoyer".

tuto discord deux facteurs sms

2. Après quelques secondes vous devriez avoir reçu un code par SMS. Entrez le dans la fenêtre de configuration comme suit :

tuto discord deux facteurs sms2

3. Pour valider vos changements (ajout du numéro de téléphone et mise en place de l'authentification à deux facteurs), il vous faudra entrer votre mot de passe deux fois et la configuration sera terminée !

tuto discord deux facteurs sms3
tuto discord deux facteurs sms4

Si vous avez choisi de télécharger les codes de sauvegarde

1. Après avoir cliqué sur l'option correspondante il vous faut enregistrer un fichier texte contenant 10 codes en clair sur votre ordinateur. Gardez ces codes précieusement s'il s'agit de votre seule option de récupération. A savoir que ces codes sont également présents dans vos paramètres Discord, sous le bouton d'activation de l'authentification à deux facteurs.

tuto discord deux facteurs codes

Vous avez réussi à activer l'authentification à deux facteurs sur votre compte Discord ! Si vous souhaitez désactiver cette option, nous avons également un tutoriel que vous pouvez retrouver ici .

Modifié le 25/05/2021 à 14h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Apple publie un livre blanc sur la dangerosité des App Store tiers
Huawei P50 : une sortie avant la fin juillet ?
Chrome sur iOS permet de verrouiller ses onglets de navigation privée avec Face ID
Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Haut de page