Google Authenticator

Télécharger Google Authenticator pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : / Editeur : Google LLC / Téléchargements : 329 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Google LLC / Téléchargements : 329 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Google Authenticator est une application bien pratique pour protéger efficacement son compte Google grâce à l'authentification en deux étapes. Elle est compatible avec la grande majorité des services et outils utilisant cette seconde couche de sécurité. Son utilisation et simple et les comptes enregistrés peuvent être facilement importés ou exportés. Seul bémol, l'application n'est protégée par aucun mot de passe.
21 juillet 2020 à 14h41

Ajouter une sécurité à son compte Google

Google Authenticator est une application permettant d'ajouter la validation en deux étapes sur son compte Google. En plus de son mot de passe habituel, l'application permet d'ajouter une seconde étape de validation en générant des codes de validation aléatoires et uniques sur son téléphone ou sa tablette.

Si l'application est dédiée au compte Google, elle est également compatible avec bon nombre de services, outils et logiciels qui prennent en charge l'authentification à deux facteurs à l'instar de Discord, Amazon, Facebook, Microsoft ou Teamviewer. La fonction de scan de QR code permet d'ajouter la double authentification à tous les services compatibles.

Pourquoi utiliser l'authentification à double facteur ?


La double authentification est vivement recommandée pour ajouter une couche de protection indispensable sur des applications, des sites web ou des logiciels. Elle permet de se prémunir du vol de son mot de passe principal et/ou de la perte de son matériel informatique et des identifiants et comptes enregistrés.

Google Authenticator

Parmi ses avantages, Google Authenticator permet de générer des codes de validation sans connexion de données et les comptes peuvent être transférés facilement entre deux appareils grâce à un simple QR code.

Comment bien configurer l'application ?


Après installation de l'application sur son appareil Android, il suffit de cliquer sur le bouton « + » situé en bas à droite pour scanner un code QR ou saisi une clé de configuration manuellement. Une fois le code scanné, un code à six chiffres s'affiche à l'écran et change périodiquement toutes les minutes. Ce code est à recopier et sert de double authentification.

Les comptes sont ensuite enregistrés et il est possible de les importer/exporter d'un appareil à l'autre ici aussi grâce à un code QR. Pour chaque service utilisant cette couche de sécurité, il est vivement recommandé de sauvegarder ou d'imprimer les codes de sauvegarde qui seront utiles si vous perdez l'appareil sur lequel est installé Google Authenticator.

Google Authenticator : versions précédentes

Google Authenticator est également disponible sur : iOS
Google Authenticator
Publié le 21/07/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Google Authenticator