Comment activer et désactiver les notifications de Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Parce que tout le monde n'apprécie pas forcément d'être informé en temps et en heure du moindre événement qui intervient sur les réseaux sociaux, l'application Snapchat vous permet de désactiver les notifications qu'elle vous envoie. Bien entendu, ces dernières se réactivent en un clin d’œil si vous changez d'avis.

Il est utile de savoir comment bien paramétrer Snapchat pour maîtriser votre compte et ne pas être ennuyé par des alertes intempestives provenant de l'application. L'idée étant, bien entendu, que lorsqu'on s'inscrit sur un réseau social, on a envie de profiter de ce qu'il a à nous offrir, et non qu'il nous importune. Découvrez donc pas à pas comment activer et désactiver l'ensemble des notifications, mais aussi comment procéder pour recevoir uniquement celles qui vous intéressent.

Activer et désactiver l'ensemble des notifications de Snapchat

1. Commencez par ouvrir Snapchat en appuyant sur le logo de l'application : un fantôme blanc sur fond jaune. Ensuite, rendez-vous sur votre page de profil. Pour cela, sélectionnez l'avatar (personnalisé ou non) qui se trouve en haut à gauche de la page d'accueil.

2. Une fois que vous y êtes, touchez le bouton des paramètres, représenté par le dessin d'un engrenage, en haut à droite de l'écran.

3. Appuyez à présent sur la mention « Notifications ». Pas besoin de scroller, elle se trouve dans la première rubrique intitulée « Mon compte ».

4. Que ce soit pour désactiver comme pour activer l'ensemble de vos notifications, le procédé est identique (et très simple). En effet, il vous suffit à présent de toucher la ligne « Activer les notifications ». Si vous voyez une coche verte à droite de cette mention, c'est que les notifications sont activées. En dessous, vous verrez alors une coche pour chaque notification activée. S'il n'y a rien (ni sur la première ligne, ni sur les autres), cela veut dire qu'elles sont toutes désactivées.

Choisir les notifications que vous souhaitez activer

Moins radicale, cette solution vous permet de continuer de recevoir certaines notifications, mais uniquement celles qui vous intéressent. Vous pourrez donc choisir précisément quelques éléments et laisser les autres de côtés. Pour accéder à ce réglage, le chemin est exactement le même que pour le tutoriel précédent. Si vous venez de le consulter, vous pouvez donc vous rendre directement à la quatrième étape.

1. Ouvrez l'application et dirigez-vous sur votre page personnelle en appuyant sur l'avatar qui se trouve en haut à gauche de l'écran.

2. Sélectionnez l'icône des paramètres qui se trouve en haut à droite de votre page personnelle.

3. Repérez à présent la ligne « Notifications » qui se trouve dans la section « Mon compte » et appuyez dessus.

4. Vérifiez que la coche en face de « Activer les notifications » est bien présente, puis scrollez pour lire les différentes options qui sont proposées. Selon ce que vous souhaitez, vous pouvez activer telle ou telle notification en la cochant et/ou décocher les options qui ne vous intéressent pas. Par exemple, vous pouvez décider d'être informé uniquement lorsqu'un de vos contacts vous a identifié dans un Snap en ne gardant cochée que la ligne « Mentions ».

Note : il est également possible de choisir la façon dont vous souhaitez être notifié, c'est-à-dire que vous pouvez décider d'être informé par le biais d'un son, d'une vibration ou de voir simplement votre écran s'allumer.

Activer et désactiver les notifications des Stories

Enfin, vous pouvez décider d'être informé lorsque certains comptes publient une nouvelle Story. On constatera que cela peut concerner les comptes de vos amis mais aussi des profils populaires comme des sites d'actualité ou des personnalités publiques.

1. Rendez-vous sur la page des « Réglages des notifications ». Pour ce faire, ouvrez Snapchat, allez sur votre profil en appuyant sur votre avatar (en haut à gauche de l'écran), puis sélectionnez les paramètres (en haut à droite). Ensuite, touchez la mention « Notifications » puis, une fois sur la page en question, scrollez pour arriver tout en bas (pour des explications plus détaillées, consultez les trois premières étapes des parties précédentes). Vous apercevrez alors une section nommée « Stories que je suis ». Appuyez sur « Gérer les notifications de Story ».

2. Choisissez à présent les comptes qui vous plaisent et dont vous souhaitez recevoir les notifications lors de leur publication de Stories. Une fois que vous avez appuyé sur un compte, il vient se glisser dans la section des « Sélectionnés ».

3. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton « Done » pour valider l'opération. Pour désactiver ces notifications, il vous suffira de revenir sur cette page, de décocher les comptes sélectionnés et de valider de nouveau.

Paramétrer vos notifications est une opération qui ne prend que quelques secondes. En outre, alléger la liste des notifications vous évitera de passer trop de temps sur l'application et vous fera économiser de la batterie. Ainsi, n'hésitez pas à personnaliser cette section dès que vos besoins évoluent.

Retrouvez d'autres tutoriels pour apprendre à paramétrer Snapchat :

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

God of War bénéficiera d'un meilleur framerate et du cross-save sur PS5
Xbox Series X | S : les fonds d'écran dynamiques et d'autres éléments présentés en vidéo
Itinérance Orange et Free : l'ARCEP maintient la prolongation, au grand dam de Bouygues et SFR
En 2021, Opel va tester sur les routes son nouveau Zafira Life fonctionnant à l'hydrogène
Bon plan VPN : notre sélection des meilleures offres CyberGhost, NordVPN et Surfshark de la semaine
Shure présente son microphone MV7, petit frère de la légende SM7B
Bon plan : 3 mois d'abonnement offerts à Amazon Music Unlimited
PS5 : Destruction AllStars ratera le lancement de la console et sortira en février
Indispensable pour le télétravail, l'imprimante Canon Pixma MG 3650S est en promo !
L'iPhone 12 et 12 Pro partagent bon nombre de pièces... et une réparabilité moyenne
scroll top