Comment supprimer son compte Twitter ?

25 juin 2020 à 12h44
0
Twitter logo

Vous souhaitez quitter définitivement Twitter ? Terminés les Tweets, Re-Tweets et autres gazouillis ! Que ce soit pour des raisons éthiques ou tout simplement pour se détacher des réseaux sociaux qui peuvent devenir extrêmement envahissants et chronophages, de nombreux utilisateurs choisissent de sauter le pas et de supprimer leur profil. Et si vous voulez suivre le mouvement, ce tutoriel dédié à apprendre comment gérer son compte Twitter est fait pour vous !

Il explique comment supprimer son compte Twitter en quelques secondes, étape par étape.

Supprimer son compte Twitter

  1. Rendez-vous sur votre compte Twitter et cliquez sur l'icône de votre profil, en haut à droite, pour ouvrir le menu déroulant. Cliquez ensuite sur Paramètres et confidentialité.
    Tuto Twitter

  2. Scrollez jusqu'en bas de la page et cliquez sur Désactivez votre compte.
    Tuto Twitter

  3. Une nouvelle page s'affiche à l'écran. Lisez les indications avant de cliquer sur le bouton bleu Désactiver.
    Tuto Twitter

  4. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, entrez votre mot de passe, puis cliquez sur Désactiver le compte.
    Tuto Twitter

Votre profil Twitter est, pour l'instant, simplement désactivé. Par conséquent, vous avez déjà disparu du réseau à l'oiseau bleu. Pour que votre compte soit définitivement supprimé, il va maintenant falloir faire preuve de patience : 30 jours de délai sont nécessaires. L'avantage, c'est que si vous changez d'avis entre-temps, il vous sera toujours possible de réactiver votre compte en utilisant vos identifiants de connexion habituels !

Modifié le 25/06/2020 à 12h45
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top