Comment désactiver temporairement son compte Twitter ?

21 mai 2021 à 10h48
0
Twitter logo

C'est décidé, vous avez envie de faire un break et de vous éloigner pour un temps de Twitter. Il est vrai que les réseaux sociaux ont pris une telle place dans notre quotidien qu'ils peuvent parfois paraître un brin étouffant. Et que dire des scandales réguliers qui touchent la protection de nos données personnelles...

Bref, chacun a ses raisons de prendre un peu de distance, mais tout le monde pourra suivre ce tutoriel dédié à apprendre comment gérer son compte Twitter qui détaille comment désactiver temporairement son compte !

Désactiver temporairement son compte Twitter

  1. Ouvrez Twitter et le Menu en cliquant sur l'icône de votre profil, à côté du bouton Tweeter, en haut à droite de votre écran. Cliquez ensuite sur Paramètres et confidentialité.
    Tuto Twitter

  2. Descendez tout en bas de la page et cliquez sur le lien bleu Désactivez votre compte.
    Tuto Twitter

  3. Dans la nouvelle page qui s'affiche, cliquez sur le bouton bleu Désactiver.
    Tuto Twitter

  4. Saisissez votre mot de passe dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur Désactiver le compte.
    Tuto Twitter

Votre compte est présent désactivé : votre profil a disparu du réseau social. En revanche, il est possible que certaines de vos informations apparaissent encore dans les moteurs de recherche comme Google ou Bing.

Enfin, sachez que la désactivation d'un compte Twitter n'est pas définitive : vous avez un délai de 30 jours après cette manipulation pour récupérer votre profil. Pour cela, il vous suffira de vous connecter avec vos identifiants habituels et de suivre les indications pour retrouver votre place au milieu des tweets, RT et gazouillis...

La Rédaction Clubic

Témoin de la révolution numérique des 20 dernières années, Clubic propose une couverture quotidienne et exhaustive de l’actualité des nouvelles technologies. La marque fédère une communauté d’experts...

Lire d'autres articles

Témoin de la révolution numérique des 20 dernières années, Clubic propose une couverture quotidienne et exhaustive de l’actualité des nouvelles technologies. La marque fédère une communauté d’experts indépendants et d’amateurs qui partagent leur passion de l'information Tech.

Lire d'autres articles
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page