Comment désactiver la connexion à deux facteurs sur Twitter ?

25 juin 2020 à 12h32
0
Tuto Twitter

Vous aviez mis en place une connexion à deux facteurs pour sécuriser au maximum votre compte Twitter ? Par SMS, application tierce ou clé USB, ce paramétrage particulier est parfait pour quiconque veut protéger son profil des piratages. Mais son utilisation peut parfois paraître un brin envahissante au quotidien...

Alors, si vous souhaitez désactiver la connexion à deux facteurs, suivez ce rapide tutoriel dédié à apprendre comment gérer son compte Twitter.

Désactiver la connexion à deux facteurs sur Twitter

  1. Rendez-vous sur votre page d'accueil Twitter et cliquez sur votre icône de profil en haut à droite à côté du bouton Tweeter. Dans le menu déroulant, sélectionnez Paramètres et confidentialité.
    Tuto Twitter

  2. Dans la rubrique Compte, cliquez sur le bouton Passer en revue vos méthodes de vérification de connexion de la partie Sécurité.
    Tuto Twitter

  3. Cliquez sur le bouton Désactiver.
    Tuto Twitter

  4. Saisissez votre mot de passe dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur Oui pour confirmer la désactivation de la connexion à deux facteurs.
    Tuto Twitter

L'authentification à deux facteurs est maintenant désactivée pour ce compte Twitter. Si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre profil sans pour autant avoir à entrer à chaque fois un code de connexion, vous pouvez également opter pour une simple vérification lors de la réinitialisation du mot de passe.

Ainsi, si une personne malintentionnée cherche à modifier votre mot de passe sans votre accord, il sera obligé de confirmer votre adresse mail ou votre numéro de téléphone. Une barrière supplémentaire contre les piratages facile à mettre en place et moins contraignante que la connexion à deux facteurs...

Modifié le 25/06/2020 à 12h33
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top