🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Facebook vers des communications chiffrées via OpenPGP

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook entend sécuriser davantage son réseau communautaire : après s'être invité sur Tor, le réseau social teste le chiffrement via OpenPGP.

Sur l'un de ses blogs officiels, Facebook explique qu'en plus d'une connexion sécurisée de type TLS les ingénieurs sont en train de déployer un mécanisme de chiffrement accessible depuis le profil de l'utilisateur.

Concrètement, au sein des paramètres de Facebook il sera possible d'ajouter ou de modifier sa clé publique, laquelle est associée à une adresse email spécifique. Cela signifie que l'internaute dispose également d'une clé privée.

01F4000008056764-photo-facebook-openpgp.jpg

Facebook emploiera cette clé publique afin de chiffrer les notifications et messages envoyés depuis son réseau vers cette adresse email. Puisque le chiffrement est effectué de bout en bout, seul l'internaute sera en mesure d'en lire le contenu. En outre, Facebook signera chacun des messages afin de garantir leur provenance.

Pour mémoire, au mois d'octobre, Facebook indiquait avoir mis en place une URL spécifique uniquement accessible depuis les navigateurs pourvus d'une extension assurant la prise en charge de Tor, https://facebookcorewwwi.onion/ .

A l'heure des révélations sur les pratiques des agences de renseignement, les grandes sociétés high tech multiplient leurs efforts pour proposer des dispositifs de sécurité auprès de leurs utilisateurs. Google et Yahoo! par exemple planchent sur une extension permettant de chiffrer les email qui se base également sur Open PGP.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les forfaits
Microsoft aurait finalisé le rachat de Wunderlist à plus de 100 millions de dollars
AMD offre DiRT Rally avec les Radeon R9
BlackBerry et Typo Products trouvent un terrain d'entente
AirDog : le drone pliable qui vous suit partout en vente en août
Infos US de la nuit : Netflix teste des pubs pour ses abonnés
Microsoft annonce les tarifs de Windows 10
Computex : Strafe et Lapdog, clavier et support canapé chez Corsair
Pilotes NVIDIA GeForce 353.06 pour Heroes of the Storm
SSD : Crucial met à jour son Storage Executive
Haut de page