Facebook : le choix de "l'héritier" en cas de décès arrive en France, comment le configurer ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Disponible aux Etats-Unis depuis le mois de février dernier, l'option « Legacy » de Facebook arrive en Europe, et s'avère disponible en France depuis peu.

Facebook annonçait en février dernier l'arrivée d'une fonctionnalité permettant de mettre en place un « legs » de compte en cas de décès. Concrètement, l'utilisateur choisit une personne de confiance parmi ses contacts, en vue de lui donner l'accès à son compte s'il décède. La personne en question reçoit alors des indications en temps et en heure pour « hériter » de certains contrôles du compte, en cas de disparition du proche.

Proposée aux Etats-Unis depuis plusieurs mois, cette possibilité venait compléter les quelques choix déjà accessibles aux utilisateurs du réseau social. Il est également possible de transformer le compte d'une personne décédée en mémorial, ou tout simplement de le fermer définitivement. L'Europe commence à être concernée par cette démarche puisque les utilisateurs français disposent désormais cette fonctionnalité, baptisée en France « Contact légataire ».

0320000008123270-photo-legacy-contact-timeline.jpg

Pour effectuer les réglages en question, il faut se rendre dans les paramètres du compte, puis dans la partie « Sécurité ». L'option « Contact légataire » se trouve juste au-dessus de la fonction de désactivation. L'accès à la configuration se fait en un clic et il est possible de demander la suppression définitive du compte en cas de décès. A noter enfin qu'une partie dédiée à cette nouvelle fonctionnalité a fait son apparition dans les pages d'aide de Facebook : on y apprend que l'héritier du compte peut effectuer certaines démarches comme accepter une invitation au nom du défunt, changer la photo de profil ou encore épingler une publication. Il n'est cependant pas possible de publier au nom du défunt, de supprimer ses messages ou ses amis. Un contrôle limité qui devrait rassurer les sceptiques en respectant relativement bien la vie privée du disparu.

0320000008123272-photo-facebook-l-gataire-2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page