LinkedIn vous aide à connaître vos collègues

01 juin 2018 à 15h36
0
Puissant outil de recrutement, LinkedIn nourrit des ambitions aussi au sein de l'entreprise. Avec l'application Lookup, l'américain livre une alternative aux annuaires de collaborateurs.

LinkedIn fait un pas de plus dans l'entreprise. Le réseau professionnel a présenté une nouvelle application mobile, Lookup, dont la fonction principale est de vous aider à trouver un collaborateur dans votre société. Selon le réseau aux 380 millions de membres, l'outil répond à une lacune des intranets, pas assez efficaces pour se renseigner sur ses collègues et trouver des informations sur leurs compétences, formations, etc.

LinkedIn dit avoir constaté, en avril dernier, que 30 % de ses membres consultaient ses pages dans le but de regarder le profil de collaborateurs. Déterminé à comprendre ce phénomène, l'américain a mené dans la foulée une enquête auprès de 814 professionnels en Amérique du Nord. La plateforme a alors appris que seulement 38 % d'entre eux utilisent leur intranet lorsqu'ils souhaitent se renseigner sur leurs collègues.

Mieux que l'annuaire d'entreprise ?

L'un des reproches qui vient le plus souvent est l'impossibilité de trouver des profils selon les compétences, une fonction jugée importante pour 58 % du panel. Si bien que 46 % d'entre eux finissent par poursuivre leur pêche aux informations sur LinkedIn. Les CV seraient plus couplets, mis à jour, et la plateforme plus souple.


03E8000008143526-photo-linkedin-lookup.jpg
Lookup voudrait combler les lacunes des intranets sur le versant annuaire - Crédit : LinkedIn.

« J'ai récemment rencontré une personne de la communication interne avec qui j'aurais aimé échanger, écrit Ankit Gupta, le responsable du projet, sur le blog officiel. Mais je n'ai pas retenu son nom. Aucun problème. Avec Lookup (...) j'ai entré "communication interne" dans le champ de recherche. L'application me propose ensuite les profils correspondants, avec leur nom, leur fonction, leur photo. C'était elle : Julie. »

Lookup permet de consulter l'ensemble de ses informations - pourvu que la personne soit dans la même entreprise -, comme son numéro de téléphone. Si cette donnée est absente, un message peut être envoyé, et une notification apparaîtra sur le smartphone de la personne visée. Et si Lookup n'est pas installé sur son appareil, la requête finira dans la messagerie classique de LinkedIn. L'appli est pour l'instant limitée à iOS.


À lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Creative Sound Blaster X : une nouvelle gamme de casques gaming pour la rentrée
Livraison le même jour : Google fait marche arrière
IDF 2015 : Intel met en avant la reconnaissance vocale
Box
IDF 2015 : OCZ montre son Revodrive 400
Orange Rise 30 : un smartphone Android à 70 euros au coin de la rue
Une entreprise veut construire un ascenseur... vers l'Espace
Pass Time : un mode ballon pour Team Fortress 2
Sony ouvre un bêta test pour la prochaine mise à jour PlayStation 4
Infos US de la nuit : GrabTaxi lève 350 Millions de dollars
Haut de page