Twitter lève la limite à 140 caractères pour les messages privés

Twitter signale la mise en oeuvre d'une décision annoncée en juin : sur son service, les messages privés ne seront plus limités à 140 caractères.

En façade, rien ne bouge avec des tweets toujours cantonnés à 140 caractères, mais les messages privés échangés sur Twitter ne seront plus soumis à cette limitation. Twitter a confirmé jeudi la mise en oeuvre imminente de cette modification annoncée en juin dernier. À l'époque, le réseau social s'adressait principalement aux développeurs qui exploitent ses interfaces de programmation, de façon à ce que ceux-ci anticipent le changement au sein de leurs propres applications.

Désormais, la limitation disparaît pour tous, annonce Twitter, estimant qu'il s'agit là d'un moyen de rendre la messagerie privée « plus puissante et plus amusante ». Le changement est censé intervenir dès aujourd'hui sur la version Web du service, sur les applications mobiles iOS et Android, ainsi que sur les clients TweetDeck et Twitter for Mac, qui, tous, ont été récemment mis à jour.

Le déploiement pourrait cependant se faire progressivement, en partie parce que les interactions entre un client mis à jour et un autre soumis à la limite des 140 caractères risquent de poser problème. La limite était d'ailleurs toujours active sur les différents comptes testés par nos soins jeudi matin.

0190000007448241-photo-twitter.jpg

Cette mise en oeuvre intervient alors que Twitter multiplie les offensives de charme à destination des entreprises, en facilitant par exemple l'accès aux tweets qui les concernent ou en déployant de nouveaux outils marketing. Gageons que la levée de cette limitation participera à cet effort, dans le but par exemple de mettre en place des services client plus efficaces sur le réseau social.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

CyberGhost VPN : une offre spéciale à mini prix à ne pas rater
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Haut de page