Twitter lève la limite à 140 caractères pour les messages privés

13 août 2015 à 09h17
0
Twitter signale la mise en oeuvre d'une décision annoncée en juin : sur son service, les messages privés ne seront plus limités à 140 caractères.

En façade, rien ne bouge avec des tweets toujours cantonnés à 140 caractères, mais les messages privés échangés sur Twitter ne seront plus soumis à cette limitation. Twitter a confirmé jeudi la mise en oeuvre imminente de cette modification annoncée en juin dernier. À l'époque, le réseau social s'adressait principalement aux développeurs qui exploitent ses interfaces de programmation, de façon à ce que ceux-ci anticipent le changement au sein de leurs propres applications.

Désormais, la limitation disparaît pour tous, annonce Twitter, estimant qu'il s'agit là d'un moyen de rendre la messagerie privée « plus puissante et plus amusante ». Le changement est censé intervenir dès aujourd'hui sur la version Web du service, sur les applications mobiles iOS et Android, ainsi que sur les clients TweetDeck et Twitter for Mac, qui, tous, ont été récemment mis à jour.

Le déploiement pourrait cependant se faire progressivement, en partie parce que les interactions entre un client mis à jour et un autre soumis à la limite des 140 caractères risquent de poser problème. La limite était d'ailleurs toujours active sur les différents comptes testés par nos soins jeudi matin.

0190000007448241-photo-twitter.jpg

Cette mise en oeuvre intervient alors que Twitter multiplie les offensives de charme à destination des entreprises, en facilitant par exemple l'accès aux tweets qui les concernent ou en déployant de nouveaux outils marketing. Gageons que la levée de cette limitation participera à cet effort, dans le but par exemple de mettre en place des services client plus efficaces sur le réseau social.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page