Facebook élargit le champ de son moteur de recherche interne

23 octobre 2015 à 08h51
0
Facebook a annoncé jeudi une mise à jour de son moteur de recherche interne, censée permettre à ses utilisateurs de retrouver davantage de publications sur son réseau en particulier sur les thèmes d'actualité.

« Quand quelque chose se passe dans le monde, les gens se tournent souvent vers Facebook pour voir comment leurs amis et leur famille réagissent. Aujourd'hui, nous mettons la recherche Facebook à jour afin qu'en plus des amis et de la famille, on puisse trouver ce que le monde dit sur les sujets qui nous intéressent », indique le groupe dans un message sur son site internet.

Concrètement, l'utilisateur ne verra plus seulement apparaître dans ses résultats de recherche des commentaires ou des liens publiés par ses amis, mais aussi des contenus publics mis en ligne par des personnes ne faisant pas partie de ses contacts au sein du réseau.

Facebook veut également permettre d'accéder plus facilement à l'ensemble des « conversations » suscitées sur son réseau par un lien qui y est partagé par de nombreux utilisateurs: il indique qu'on pourra désormais trouver l'ensemble des contenus publics s'y rapportant en appuyant sur un simple bouton.

035C000008180090-photo-facebook-ban.jpg


Le groupe promet enfin de meilleures suggestions de recherche quand l'utilisateur commence à taper une requête.

Facebook avait présenté début 2013 son outil « Graph Search », qui contrairement à un moteur classique comme Google Search par exemple ne fait pas de recherche sur l'ensemble d'internet, mais seulement à l'intérieur du réseau social. Les capacités de ce moteur de recherche étaient au départ limitées, mais elles montent provisoirement en puissance. Une première série de mises à jour fut déployée en octobre 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Custom Faceplates : donnez de la couleur à votre PlayStation 4
Microsoft toujours en repli malgré Windows 10
Microsoft : une nouvelle vague de licenciements affecte 1000 salariés
Spotify est enfin compatible avec le Chromecast original
Le patron de Twitter donne 200 millions à ses salariés, sous forme d’actions
iOS 9 serait installé sur près de deux tiers des terminaux mobiles d'Apple
Infos US de la nuit : bon trimestre pour Amazon
Le Koweït va injecter 300 millions d'euros dans les start-up françaises aux côtés de Bpifrance
Cloud souverain : Numergy est placé sous sauvegarde
Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris
Haut de page