Facebook met à jour ses Notes et relance la mode du blog

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook annonce une mise à jour de sa section Notes pour la transformer véritablement en plateforme de blogs.

Il y a quelques années, les réseaux communautaire, Facebook en tête, avaient rendu le blog ringard en proposant des publications courtes et en temps réel avec la gestion d'un carnet de contacts accessibles sur n'importe quel appareil connecté. Pour assurer la transition, Facebook proposait notamment Notes, une section permettant aux blogueurs de migrer leurs billets autrefois rédigés sur Blogger ou Wordpress.

Mais le blog n'est pas totalement mort. Du moins pas selon Facebook. La société annonce en effet, une mise à jour de cette application. Le service Facebook Notes est désormais plus adapté aux textes longs, lesquels pourront être agrémentés d'une large photo de couverture positionnée en en-tête.

Facebook explique en outre que la fenêtre de composition présente divers outils de mise en forme. Ainsi les billets pourront disposer de deux niveaux de titres (H1 et H2) et présenter des citations, des extraits de texte brut ou encore des listes numérotées ou à puces.

Notons que ces notes présentent un agencement responsive et pourront donc être consultées sur un smartphone ou une tablette. Bien entendu, il sera possible de choisir les droits de lecture pour chacun des billets en sélectionnant ses contacts. Pour tester la nouvelle interface, rendez-vous sur Facebook.com/notes.

Pour Facebook il s'agit donc de s'attaquer aux plateformes de blog de nouvelle génération, et plus particulièrement Tumblr qui dispose d'outils de mise en ligne simples et rapides et dont la base d'utilisateurs ne cesse d'augmenter avec 256 millions de blogs et 121 milliards de billets.

0258000008184686-photo-facebook-notes.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page