Tinder tente une incursion chez les pros et vise les "élites"

14 août 2015 à 11h52
0
L'application de rencontre Tinder propose, en partenariat avec Forbes, de mettre en relation des professionnels. Triés sur le volet, les membres peuvent s'échanger des informations ou discuter.

Tinder tente d'aller au-delà de la simple rencontre. La société américaine a développé, en partenariat avec Forbes, une application dont le but est que des personnes sélectionnées puissent partager leurs expériences professionnelles ou leur vision. Tinder fait donc une excursion en dehors de ses chemins traditionnels.

Pour y parvenir, Tinder opère un choix résolument élitiste dans la mesure où seulement 2 000 personnes sont pour le moment invitées à faire partie de ce réseau. Ces membres, des responsables d'entreprises, des artistes ou des sportifs sélectionnés doivent servir de vitrine à cette application.

0258000008140050-photo-tinder-forbes.jpg

Si l'objectif exact de ce type de service est encore flou, l'idée est de permettre aux utilisateurs de nouer des relations professionnelles. En ce sens, Tinder poursuit sa stratégie visant à étendre le champ de ses activités.

Tinder : au-delà de la rencontre

Derrière cette application volontairement élitiste se cache une ambition et une stratégie pour Tinder. Alors que la société vient de rappeler Sean Rad, son fondateur (après s'être séparée de son PDG, seulement 5 mois après son arrivée), l'entreprise américaine cherche toujours à diversifier son modèle économique.

Son application phare étant gratuite, Tinder a donc cherché à rendre payante une partie des fonctionnalités par le biais de l'option « Tinder Plus ». Dans cette même optique, le groupe essaie de proposer des outils permettant de faire du « réseautage » entre professionnels, personnes du même secteur... et ne se cantonne donc pas seulement à la rencontre.

Si ce mouvement a été clairement amorcé par la société, l'initiative réalisée avec Forbes n'en demeure pas moins qu'une expérience, du propre aveu de la direction de Tinder auprès de Techcrunch. Le spécialiste devrait donc continuer de placer la majorité de ses efforts dans le domaine de la rencontre.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Coupe du Monde de Rugby : comment fonctionne le Hawk-Eye
Bientôt un logiciel pour évaluer la qualité de vos photos
Streaming Xbox One sur Windows 10 : des paramètres cachés pour une meilleure expérience
Pas de crédit d'impôt pour la transformation numérique
Infos US de la nuit : Apple se lance bien dans les voitures sans chauffeur
Après Pokémon et Metal Gear, la communauté Twitch joue à Dark Souls
Abus de position dominante : Google obtient une rallonge pour s’expliquer
Jeux vidéo : le ministère de la Culture soutient les DRM et fustige le marché de l'occasion
Apple met à jour OS X Yosemite en 10.10.5
Samsung donne un aperçu de sa future montre Gear S2
Haut de page