Facebook : les profils s'animeront avec des GIF

01 octobre 2015 à 14h50
0
Facebook annonce quelques nouveautés pour les profils de ses membres, avec des GIF animés et de nouveaux outils de contrôle.

Décidément, le format GIF animés revient à la mode puisque la firme de Mark Zuckerberg a choisi de les autoriser sur les photos de profil. Concrètement, il sera possible, depuis l'application mobile de Facebook, d'enregistrer une courte vidéo de quelques secondes et de la jouer en boucle aux visiteurs.

Facebook introduit également des avatars temporaires. Ces derniers pourront être configurés pour une heure, un jour, une semaine ou pour une période déterminée par l'utilisateur. Par la suite, le profil affichera la photo par défaut. Les utilisateurs pourront alors « célébrer un événement, comme un anniversaire ou le début des vacances ou montrer une belle photo », explique la société dans son communiqué.

0190000008190768-photo-facebook.jpg
0190000008190770-photo-facebook.jpg


Sur son blog officiel, Facebook ajoute qu'il sera plus facile de contrôler les informations que l'on souhaite partager avec ses amis. Enfin, une section personnalisable va faire son apparition dans la partie haute du profil. Les utilisateurs pourront mettre en avant certaines informations ou encore, choisir cinq photos illustrant leurs centres d'intérêt.

Pour Facebook, il s'agit bien sûr d'augmenter les interactions avec son site, même auprès des personnes n'ayant pas spécialement de publications à effectuer. Pour le moment, seuls les utilisateurs d'iPhone situés en Grande-Bretagne et en Californie ont accès à ces options.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Assassin's Creed Syndicate proposera des micro-transactions
LG V10 : un 2e écran frontal dédié aux notifications
BBM s'invite sur l'Apple Watch et commence l'intégration de Paypal sur BB10
Happn : coup de foudre des investisseurs pour l'appli française de rencontre géolocalisée
Les numéros gratuits ne sont plus surtaxés depuis un mobile
L'Arcep dissocie la fibre du câble de Numericable-SFR
Outlook Web App s'inspire de Twitter et Facebook
Orange va commencer à tester la 5G en France
Netatmo met à jour les services et l'application de son thermostat
Navya : vous pourrez circuler en navette autonome dès le mois prochain
Haut de page