Les vidéos à 360° arrivent sur Facebook avec Star Wars VII

Audrey Oeillet
Publié le 25 septembre 2015 à 12h42
Depuis cette semaine, il est possible de visionner la première vidéo à 360° adaptée à Facebook. C'est Star Wars : Le Réveil de la Force qui inaugure cette nouveauté du réseau social.

Vous l'avez peut-être déjà vu passer si vous êtes membre de Facebook, et abonné à la page fans de Star Wars : une vidéo à 360° permet d'explorer le désert de Jakku, l'une des planètes de Star Wars : Le Réveil de la Force. Sur mobile comme sur smartphone, l'expérience, si elle est loin d'être inédite aujourd'hui sur Internet, s'avère tout de même amusante.

0226000008182306-photo-facebook-vid-o-360.jpg

Facebook a choisi le bon sujet pour dévoiler cette nouveauté de sa plateforme, permettant au passage à Disney de confirmer qu'il maîtrise habilement la manière de promouvoir son film, attendu en décembre prochain.

Le réseau social a donné la possibilité à plusieurs de ses partenaires de commencer à proposer des vidéos à 360° : c'est notamment le cas des chaînes NBC et Discovery, ou encore de l'émission Saturday Night Live. Pour visionner ce type de vidéos, il faut passer par le site Web ou via l'application Android, la version iOS étant, pour le moment, dépourvue de cette fonctionnalité.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.