Eprouvé, le PDG de Reddit s’en va sur un désaccord au sujet des nouveaux locaux

01 juin 2018 à 15h36
0
Reddit annonce le départ de Yishan Wong, son dirigeant. Après avoir seulement passé deux années et demi à la tête du site, le responsable confirme qu'il quitte la plateforme suite à un désaccord quant au prix et à l'emplacement des nouveaux bureaux du site. Il avance également un stress trop important comme cause de son départ.

00FA000007654691-photo-reddit.jpg
Yishan Wong annonce qu'il quitte la direction de Reddit à première vue pour un motif assez insolite. Le site précise qu'un désaccord entre le responsable et la direction portant sur l'emplacement et le coût des nouveaux bureaux a opposé les deux parties. Le conseil de direction ne s'attendait alors pas que ce sujet aboutisse au départ de Wong, mais ce dernier a confirmé son geste.

Dans une note publiée sur Quora, Yishan Wong explique certes que ce motif est bien la cause de son départ. Il ajoute toutefois que des raisons plus profondes l'ont poussé à quitter le navire. Il précise : « le poste de PDG est incroyablement stressant et épuisant. Après deux années et demi, j'en suis fatigué d'autant que cette position a eu des effets très néfastes sur ma vie personnelle ».

Malgré la faible présence de publicités, Reddit doit en effet batailler pour que ses revenus ne proviennent pas uniquement de ses utilisateurs. Une pression de taille pour la plateforme malgré des levées de fonds réussies, notamment en septembre dernier, à hauteur de 50 millions de dollars.

En attendant qu'un nouveau PDG soit nommé, Ellen Pao prendra en charge cette fonction. Quant à Alexis Ohanian, le cofondateur du site voilà neuf années et demi, il revient au poste de président exécutif et prendra en main la stratégie du service ainsi que ses activités de marketing et de communication.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype lance une version Web de sa messagerie instantanée en bêta
Les développeurs ont jusqu’à mars prochain pour désactiver l'API Google Wallet
Et si l’on reliait les applis plutôt que les multiplier ?
Apple en procès pour iMessage :
Infos US de la nuit : Facebook veut limiter les messages promotionnels dans les flux d’infos
Ciblage et vie privée : Facebook sera plus transparent mais plus intrusif
Antivirus : Microsoft pointe les pratiques des éditeurs chinois
BlackBerry et Samsung partenaires pour la sécurité d'Android
Bouygues Telecom et B&You : une gamme plus simple misant sur les services ponctuels (màj)
Jeu concours : 2 places à gagner pour le Digital Innovation Summit de l'EBG
Haut de page