Facebook se met à recommander les restaurants, hôtels et cinémas

13 novembre 2014 à 12h55
0
Le réseau social déploie une nouvelle fonctionnalité permettant la recommandation d'endroits tels que les hôtels ou les restaurants à proximité de l'utilisateur. Facebook ne propose pas véritablement un moteur de recherche permettant de trouver des lieux proches mais dresse une sélection.

01C2000007750129-photo-facebook-places-directory.jpg


Facebook lance un nouveau service permettant de trouver des commerces ou des attractions situées à proximité de l'utilisateur. Pour la France, seules trois villes sont pour le moment prises en compte. Le réseau social prend ainsi en charge Paris, Marseille et Nice. En dehors de notre territoire, les principales villes de 130 pays figurent dans la liste.

L'outil ne fonctionne pas véritablement comme un moteur de recherche permettant de trouver un bar ou un restaurant à proximité. Facebook propose plutôt un éventail de lieux présélectionnés par thématiques. On retrouve par exemple les catégories, bars, hôtels, cafés, attractions publiques, Art et loisirs, salles de sports, cinémas... Dans chacun de ces domaines, le réseau social référence les pages des professionnels concernés, leur emplacement géographique ainsi que leur actualité.

Pour ce faire, le réseau social mélange plusieurs de ses fonctionnalités à savoir le Graph Search (son moteur de recherche interne), son service de localisation (baptisé Places), ainsi qu'un moteur de recommandation permettant de mettre en avant certains lieux. Toujours est-il que selon le blog de Matteo Gamba, repris par searchengineland, les commentaires des utilisateurs sont mis en avant et clairement visibles sur les pages concernées. Facebook introduit également un système de notation avec étoiles.

Par cette fonctionnalité, le réseau social vient directement concurrencer des services comme Yelp, TripAdvisor ou même Groupon, spécialisés dans la comparaison et la recommandation d'endroits tels que les restaurants, commerces ou hôtels. Une pression qu'à déjà anticipé une partie de la concurrence. Yelp a ainsi opéré le mois dernier le rachat de la société française Cityvox, également spécialisée dans la recommandation.

Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
scroll top