Facebook va faciliter l’encodage des vidéos

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social annonce l'acquisition de QuickFire Networks. La société spécialisée dans l'encodage de vidéos va permettre à Facebook de proposer davantage de vidéos et donc de publicités.

Facebook poursuit sa marche en avant en direction de la vidéo. Le réseau social met actuellement tout en œuvre pour atteindre deux objectifs : le développement d'outils destinés aux mobiles et la mise en avant de contenus publicitaires, en particulier par le biais de la vidéo.

012C000006163544-photo-logo-facebook.jpg


La publicité recouvre en effet la quasi-totalité des ressources de Facebook. Fin 2014, le service indiquait avoir généré 2,96 milliards de dollars en trois mois grâce à ce poste. La dépendance à la publicité est donc claire puisque le chiffre d'affaires global du service est de 3,2 milliards de dollars sur la même période.

Pour continuer dans cette direction, Facebook mise sur la vidéo. La plateforme a développé des lecteurs capables de lancer une vidéo de manière automatique (autoplay) lorsque ce contenu s'affiche sur l'écran de l'utilisateur. La lecture s'interrompt ensuite si le titulaire du compte continue sa navigation sans s'attarder sur ce qui lui est proposé.

Facebook cherche donc à multiplier les contenus vidéo. Dans cette optique, la société annonce le rachat de QuickFire Networks. L'entreprise a développé une technologie permettant d'encoder des vidéos tout en consommant un minimum de bande passante. La société promet que la qualité des contenus mis en ligne par ce biais ne sera pas altérée.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OneDrive : Microsoft unifiera ses plateformes de synchronisation
CES 2015 : Synaptics réunit touchpad et lecteur d'empreinte
eBay donnera à Charlie Hebdo les commissions sur les produits vendus liés à la tragédie
CES 2015 : Intel met à jour ses NUC avec Broadwell
Objets connectés : les attentes des Français se précisent
CES 2015 : de la mémoire DDR4-3400 à 1000 $ chez Corsair !
CES 2015 : Samsung invente le SUHD et parie sur l'incurvé pour ses TV 2015
CES 2015 : NVIDIA lance les GeForce GTX 965M
Charlie Hebdo reçoit 250 000 € de Google et 1 million de l'Etat (màj)
CES 2015 : Intel Compute Stick un PC complet au format d'une clé HDMI
Haut de page