Facebook annonce le rachat d'Oculus VR, créateur de l'Oculus Rift, pour 2 milliards de dollars

le 25 mars 2014 à 22h51
0
Le réseau social Facebook a annoncé mardi soir avoir conclu un accord définitif portant sur le rachat de la société Oculus VR, à l'origine du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, pour la somme de 2 milliards de dollars.

0226000007259286-photo-oculus-large.jpg

C'est un nouveau rachat de taille pour Facebook, quelques semaines seulement après l'acquisition de WhatsApp pour 16 milliards de dollars. Le réseau social créé une nouvelle fois la surprise, non pas par la somme du rachat mais par la nature de la société en cours d'acquisition : il s'agit d'Oculus Rift. L'entreprise, connue pour son casque de réalité virtuelle, appartient principalement au domaine du jeu vidéo.

« Le mobile est la plate-forme d'aujourd'hui, mais nous devons désormais nous préparer aux plateformes de demain », explique le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg. « Oculus a l'opportunité de créer une plateforme plus sociale que jamais, tout en révolutionnant notre manière de travailler, de jouer et de communiquer » ajoute-t-il. La mission d'Oculus VR restera en premier lieu inchangée, et l'entreprise continuera de travailler dans le secteur du jeu vidéo, indépendamment de Facebook. Néanmoins, Mark Zuckerberg assure que le travail de l'entreprise va bénéficier d'un sérieux coup de pouce avec ce rachat.

L'accord de rachat implique 400 millions de dollars en cash, tandis que le reste de la somme sera composé de 23,1 millions d'actions de Facebook et 300 millions de bonus en cash et actions conditionnés à certains objectifs. La démarche devrait être finalisée au cours du second trimestre de l'année.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Facebook Facebook
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top