🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Facebook rachète la start-up Wit.ai, spécialisée dans la reconnaissance vocale

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook entend renforcer sa position dans le domaine de la reconnaissance vocale et vient d'effectuer le rachat de la jeune pousse Wit.ai.

00AA000006163544-photo-logo-facebook.jpg
Fondée en 2013, la société Wit.ai propose une plateforme ouverte capable de s'interfacer aussi bien avec les applications mobiles, les dispositifs domotiques que les objets connectés. Les développeurs sont en mesure d'utiliser ces interfaces de programmation pour les greffer au sein de leurs projets. La plateforme présente l'avantage d'être universelle, elle fonctionne aussi bien sur Windows, iOS, Android, Raspberry Pi et est compatible avec les langages C, Rust, Python, Node.js ou encore Ruby.

Une fois ces API implémentées, l'utilisateur peut dicter ses commandes pour entraîner une action, par exemple, pour prendre le contrôle du thermostat à la voix ou rafraîchir le contenu d'une application. A l'heure actuelle, Wit.ai dispose d'une base de 6000 développeurs ; ses travaux semblent avoir convaincu Facebook, qui accueille les fondateurs.

Pour l'instant, l'on ne sait comment Facebook fera usage de cette plateforme. Le géant communautaire pourrait l'intégrer au sein de son application mobile ou de sa messagerie instantanée. Pour mémoire, en août 2013, la firme de Mark Zuckerberg avait effectué le rachat de Mobile Technologies ayant conçu un autre outil de reconnaissance vocale associé cette fois à la traduction automatique.

Selon le blog Techcrunch, qui rapporte l'information, le Français Alexandre Lebrun, cofondateur de Wit.ai a précédemment créé l'assistant vocal virtuel VituOZ racheté par Nuance en janvier 2013.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2015 : Narrative Clip 2, discret témoin de votre vie
Offre Libre : une marque pour les logiciels libres véritablement ouverts
CES 2015 : Sony se met au multiroom, haute résolution
La sécurité autour du bitcoin est à nouveau remise en question
CES 2015 : Sharp, Panasonic et Samsung officialisent l'UHD Alliance
CES 2015 : Belkin rend votre maison intelligente avec WeMo
CES 2015 : Panasonic mise sur des compacts gros zooms
Publicité mobile : Yahoo se montrerait bientôt plus agressif
CES 2015 : Pronto de retour pour télécommander vos équipements depuis l'iPhone
CES 2015 : Asus lance un nouveau Transformer Book, le Chi
Haut de page