Snapchat : toutes les applications non-officielles supprimées du Windows Phone Store

22 décembre 2014 à 15h44
0
Dans l'optique de se protéger des fuites de données au sein d'applications tierces, Snapchat entreprend d'en faire supprimer un maximum des appstores. Du côté de Windows Phone, où aucune app officielle n'est proposée, les utilisateurs font les frais de cette politique.

00FA000007535213-photo-snapchat-logo-2014.jpg
C'est le grand ménage sur le marché d'applications Windows Phone : la totalité des applications tierces permettant d'utiliser le service de photos SnapChat a disparu du catalogue. La raison à cela : les développeurs de ces applications utilisent une API de SnapChat qui n'a jamais été mise à disposition publiquement par les concepteurs du service. Une situation difficilement gérable par ces derniers, surtout que le récent piratage d'une base de données de photos et de vidéos s'expliquerait selon eux par le laxisme de certaines de ces apps tierces.

La chasse est donc ouverte depuis le mois de novembre. Et si, sur iOS et Android, la solution pour les utilisateurs est de troquer leur application tierce pour l'officielle, c'est nettement plus compliqué pour les possesseurs d'un terminal sous Windows Phone. En effet, il n'existe pas d'application officielle sur cet OS. Du coup, le récent ménage sur le Windows Phone Store prive tous les possesseurs d'un terminal WP de SnapChat.

Selon le développeur de l'application 6Snap, il semblerait que l'initiative vienne de Microsoft et non pas de l'équipe de Snapchat. La coïncidence a tout de même de quoi laisser songeur. Dans l'immédiat, aucune application officielle n'a été annoncée pour Windows Phone, et l'API promise par Snapchat tarde à arriver : de quoi agacer à la fois les utilisateurs du service et les développeurs d'applications tierces.

Nokia Lumia 830 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page