Snapchat : toutes les applications non-officielles supprimées du Windows Phone Store

22 décembre 2014 à 15h44
0
Dans l'optique de se protéger des fuites de données au sein d'applications tierces, Snapchat entreprend d'en faire supprimer un maximum des appstores. Du côté de Windows Phone, où aucune app officielle n'est proposée, les utilisateurs font les frais de cette politique.

00FA000007535213-photo-snapchat-logo-2014.jpg
C'est le grand ménage sur le marché d'applications Windows Phone : la totalité des applications tierces permettant d'utiliser le service de photos SnapChat a disparu du catalogue. La raison à cela : les développeurs de ces applications utilisent une API de SnapChat qui n'a jamais été mise à disposition publiquement par les concepteurs du service. Une situation difficilement gérable par ces derniers, surtout que le récent piratage d'une base de données de photos et de vidéos s'expliquerait selon eux par le laxisme de certaines de ces apps tierces.

La chasse est donc ouverte depuis le mois de novembre. Et si, sur iOS et Android, la solution pour les utilisateurs est de troquer leur application tierce pour l'officielle, c'est nettement plus compliqué pour les possesseurs d'un terminal sous Windows Phone. En effet, il n'existe pas d'application officielle sur cet OS. Du coup, le récent ménage sur le Windows Phone Store prive tous les possesseurs d'un terminal WP de SnapChat.

Selon le développeur de l'application 6Snap, il semblerait que l'initiative vienne de Microsoft et non pas de l'équipe de Snapchat. La coïncidence a tout de même de quoi laisser songeur. Dans l'immédiat, aucune application officielle n'a été annoncée pour Windows Phone, et l'API promise par Snapchat tarde à arriver : de quoi agacer à la fois les utilisateurs du service et les développeurs d'applications tierces.

Nokia Lumia 830 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 18/12/2020 à 17h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kubb : un PC français
20 ans après son dépôt, le nom de domaine France.com est à vendre
VideoStore : l'achat non
Infos US de la nuit : Oracle d’accord pour acheter Datalogix Holdings
La Corée du Nord perd Internet durant neuf heures
Chrome OS se met au « OK Google »
BPG : une alternative vraiment convaincante au JPEG
Hyperloop : le train supersonique d'Elon Musk entre en développement
Lian Li série O : d'étonnants boitiers pour exhiber sa configuration
Affaire Sony : Obama critique le studio, la Corée du Nord se défend
Haut de page