Facebook Messenger attire 500 millions d'utilisateurs mensuels

12 novembre 2014 à 10h09
0
L'application mobile Facebook Messenger, que le réseau social a rendu obligatoire pour communiquer via iOS et Android, est utilisée par 500 millions d'utilisateurs chaque mois. Un constat qui fait de la stratégie de Facebook une réussite sur ce point.

00FA000006837604-photo-logo-facebook-messenger-pour-android.jpg
Si Facebook n'a pas toujours rencontré le succès avec ses applications mobiles - Home, Poke et quelques autres n'ont jamais rencontré leur public - l'application Messenger va dans la direction inverse. Lundi, le réseau social a annoncé que 500 millions de personnes utilisent chaque mois au moins une fois l'application.

Première app de Facebook a proposer un service initialement intégré au réseau social, Messenger a su s'enrichir de fonctionnalités ces derniers mois. Les autocollants, la possibilité d'organiser des conversations de groupe ou de prendre des photos directement depuis l'application ont vraisemblablement convaincu de très nombreux mobinautes à télécharger le service en plus de l'application Facebook dédiée.

Il est cependant possible de voir la situation dans l'autre sens : le grand nombre d'utilisateurs peut s'expliquer par le fait que Facebook a forcé a main à ses utilisateurs en les obligeant à télécharger l'application pour continuer de discuter avec leurs contacts. Certes, Messenger a de nombreux attraits, mais la contrainte de devoir télécharger l'app a sans doute un certain poids dans la situation actuelle. Il faut également ajouter à cela les partenariats établis entre le réseau social et les opérateurs de certains pays pour proposer gratuitement un accès à son service de messagerie.

Facebook promet de continuer à optimiser son application en la mettant à jour toutes les deux semaines. Un demi-milliard de personnes qui utilisent notre application pour communiquer est un rappel permanent de ce qui nous reste à faire estime le le chef produit de Messenger Peter Martinazzi.

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet