Facebook Messenger attire 500 millions d'utilisateurs mensuels

01 juin 2018 à 15h36
0
L'application mobile Facebook Messenger, que le réseau social a rendu obligatoire pour communiquer via iOS et Android, est utilisée par 500 millions d'utilisateurs chaque mois. Un constat qui fait de la stratégie de Facebook une réussite sur ce point.

00FA000006837604-photo-logo-facebook-messenger-pour-android.jpg
Si Facebook n'a pas toujours rencontré le succès avec ses applications mobiles - Home, Poke et quelques autres n'ont jamais rencontré leur public - l'application Messenger va dans la direction inverse. Lundi, le réseau social a annoncé que 500 millions de personnes utilisent chaque mois au moins une fois l'application.

Première app de Facebook a proposer un service initialement intégré au réseau social, Messenger a su s'enrichir de fonctionnalités ces derniers mois. Les autocollants, la possibilité d'organiser des conversations de groupe ou de prendre des photos directement depuis l'application ont vraisemblablement convaincu de très nombreux mobinautes à télécharger le service en plus de l'application Facebook dédiée.

Il est cependant possible de voir la situation dans l'autre sens : le grand nombre d'utilisateurs peut s'expliquer par le fait que Facebook a forcé a main à ses utilisateurs en les obligeant à télécharger l'application pour continuer de discuter avec leurs contacts. Certes, Messenger a de nombreux attraits, mais la contrainte de devoir télécharger l'app a sans doute un certain poids dans la situation actuelle. Il faut également ajouter à cela les partenariats établis entre le réseau social et les opérateurs de certains pays pour proposer gratuitement un accès à son service de messagerie.

Facebook promet de continuer à optimiser son application en la mettant à jour toutes les deux semaines. Un demi-milliard de personnes qui utilisent notre application pour communiquer est un rappel permanent de ce qui nous reste à faire estime le le chef produit de Messenger Peter Martinazzi.

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox : 10 ans, une édition développeur, Firefox 33.1, Polaris et MozVR
Apple et IBM affûtent leurs armes
Spotify contre Taylor Swift : la rémunération des artistes en question ?
SFR chez Bouygues : en attendant la vraie mutualisation, une couverture améliorée par l'itinérance
French Tech : les 9 premiers labels vont aux grandes villes
GoPro lance enfin sa propre poignée, livrée avec un ouvre-bouteille !
Avec Clutter, Microsoft optimise la messagerie d'Office 365
Microsoft renommera Lync en Skype for Business en 2015
Infos US de la nuit : Yahoo met la main sur la plateforme pub vidéo Brightroll
Infos US de la nuit : Obama prend la défense d’un internet neutre et autonome
Haut de page