Facebook Messenger attire 500 millions d'utilisateurs mensuels

12 novembre 2014 à 10h09
0
L'application mobile Facebook Messenger, que le réseau social a rendu obligatoire pour communiquer via iOS et Android, est utilisée par 500 millions d'utilisateurs chaque mois. Un constat qui fait de la stratégie de Facebook une réussite sur ce point.

00FA000006837604-photo-logo-facebook-messenger-pour-android.jpg
Si Facebook n'a pas toujours rencontré le succès avec ses applications mobiles - Home, Poke et quelques autres n'ont jamais rencontré leur public - l'application Messenger va dans la direction inverse. Lundi, le réseau social a annoncé que 500 millions de personnes utilisent chaque mois au moins une fois l'application.

Première app de Facebook a proposer un service initialement intégré au réseau social, Messenger a su s'enrichir de fonctionnalités ces derniers mois. Les autocollants, la possibilité d'organiser des conversations de groupe ou de prendre des photos directement depuis l'application ont vraisemblablement convaincu de très nombreux mobinautes à télécharger le service en plus de l'application Facebook dédiée.

Il est cependant possible de voir la situation dans l'autre sens : le grand nombre d'utilisateurs peut s'expliquer par le fait que Facebook a forcé a main à ses utilisateurs en les obligeant à télécharger l'application pour continuer de discuter avec leurs contacts. Certes, Messenger a de nombreux attraits, mais la contrainte de devoir télécharger l'app a sans doute un certain poids dans la situation actuelle. Il faut également ajouter à cela les partenariats établis entre le réseau social et les opérateurs de certains pays pour proposer gratuitement un accès à son service de messagerie.

Facebook promet de continuer à optimiser son application en la mettant à jour toutes les deux semaines. Un demi-milliard de personnes qui utilisent notre application pour communiquer est un rappel permanent de ce qui nous reste à faire estime le le chef produit de Messenger Peter Martinazzi.

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top