Facebook Messenger attire 500 millions d'utilisateurs mensuels

12 novembre 2014 à 10h09
0
L'application mobile Facebook Messenger, que le réseau social a rendu obligatoire pour communiquer via iOS et Android, est utilisée par 500 millions d'utilisateurs chaque mois. Un constat qui fait de la stratégie de Facebook une réussite sur ce point.

00FA000006837604-photo-logo-facebook-messenger-pour-android.jpg
Si Facebook n'a pas toujours rencontré le succès avec ses applications mobiles - Home, Poke et quelques autres n'ont jamais rencontré leur public - l'application Messenger va dans la direction inverse. Lundi, le réseau social a annoncé que 500 millions de personnes utilisent chaque mois au moins une fois l'application.

Première app de Facebook a proposer un service initialement intégré au réseau social, Messenger a su s'enrichir de fonctionnalités ces derniers mois. Les autocollants, la possibilité d'organiser des conversations de groupe ou de prendre des photos directement depuis l'application ont vraisemblablement convaincu de très nombreux mobinautes à télécharger le service en plus de l'application Facebook dédiée.

Il est cependant possible de voir la situation dans l'autre sens : le grand nombre d'utilisateurs peut s'expliquer par le fait que Facebook a forcé a main à ses utilisateurs en les obligeant à télécharger l'application pour continuer de discuter avec leurs contacts. Certes, Messenger a de nombreux attraits, mais la contrainte de devoir télécharger l'app a sans doute un certain poids dans la situation actuelle. Il faut également ajouter à cela les partenariats établis entre le réseau social et les opérateurs de certains pays pour proposer gratuitement un accès à son service de messagerie.

Facebook promet de continuer à optimiser son application en la mettant à jour toutes les deux semaines. Un demi-milliard de personnes qui utilisent notre application pour communiquer est un rappel permanent de ce qui nous reste à faire estime le le chef produit de Messenger Peter Martinazzi.

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
scroll top