Facebook Messenger inclus chez certains opérateurs mobiles pour remplacer le SMS

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook vient d'annoncer qu'il a conclu des partenariats avec des opérateurs du monde entier pour rendre gratuit ou très accessible l'accès à sa solution de messagerie.

00BE000005419885-photo-logo-facebook-messenger.jpg

Depuis qu'il est devenu le réseau social universel, Facebook mise effectivement sur sa fonctionnalité de messagerie, au travers de mises à jours subtiles mais aux conséquences lourdes. L'application Android Facebook Messenger s'interface par exemple avec les SMS et peut même être utilisée sans compte Facebook.

Facebook intensifie aujourd'hui son offensive dans l'espoir de remplacer définitivement les solutions concurrentes mais aussi et surtout le SMS. Le communiqué est laconique mais c'est sans aucun doute cette ambition que sert cette annonce.

Pour ce faire, prochainement, la messagerie Facebook sera incluse chez certains opérateurs1 au même titre que le SMS. Les abonnés n'auront plus à souscrire d'option Internet pour utiliser l'application Facebook Messenger (disponible sur Android et iOS) ou même l'application Facebook for Every Phone, fonctionnant sur la plupart des mobiles traditionnels. L'utilisation de ces services reposera toujours sur une connexion à Internet, mais elle sera gratuite ou très économique pour cet usage.

Nul doute que dans des pays dans lesquels les usages mobiles sont encore naissants, de nombreux utilisateurs préfèreront une solution unifiée, accessible indifféremment d'un mobile ou d'un ordinateur, à la solution cloisonnée qu'incarne le SMS.

000000F005419887-photo-facebook-messages-sur-android.jpg
000000F005419891-photo-facebook-messages-sur-android.jpg

1 TMN au Portugal, Three en Irelande, Airtel et Reliance en Inde, Vivacom en Bulgarie, Backcell en Azerbaïdjan, Indosat, Smartfren, AXIS et XL Axiata en Indonésie, SMART aux Philippines, DiGi en Malaisie, DTAC en Thaïlande, Viva au Bahreïn, STC en Arabie Saoudite, Oi au Brésil, Etisalat en Égypte et Tre en Italie

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rachat de mobiles : Recommerce Solutions lève 7,1 millions
MWC 2013 : Nokia 301, nouveau mobile premier prix
MWC 2013 : Nokia enrichit sa gamme Lumia avec le 720 et le 520
Adapter le stockage à l'évolution des données de l'entreprise
Logistique : SAP renforce son offre avec le rachat de SmartOps
Windows Blue : en vente en août, RTM le 7 juin ?
Le Galaxy S4 pour le 14 mars (MàJ)
MWC 2013  Conférence Sony : Tablette Xperia Z et nouvelles applications
Acer : la tablette Iconia B1 passe à 16 Go pour 139 euros
Microsoft attaqué à son tour
Haut de page