Facebook Messenger sur Android : plus besoin de compte Facebook pour l'utiliser

04 décembre 2012 à 15h47
0
Facebook a profité d'une nouvelle mise à jour de son application Messenger destinée à Android pour annoncer une modification intéressante : il n'est désormais plus nécessaire d'utiliser un compte Facebook pour utiliser le service de messagerie instantanée. Une possibilité qui va encore évoluer.

« A partir d'aujourd'hui, vous pouvez créer un compte Messenger avec juste votre nom et votre numéro de téléphone, et commencer à converser avec vos contacts sur votre mobile » explique Facebook dans une courte annonce, publiée mardi sur sa plateforme. En d'autres termes, le compte Facebook est désormais optionnel pour utiliser Messenger sur mobile, uniquement sur Android pour le moment.

01F4000005590053-photo-facebook-messenger.jpg

Pour l'heure, la mise à jour n'est pas encore disponible sur Google Play et, selon SlashGear, la fonctionnalité ne sera disponible en premier lieu que pour certains pays - l'Inde, l'Indonésie, l'Australie, le Venezuela et l'Afrique du Sud - pour être proposée dans le reste du monde dans les prochaines semaines. Facebook ne donne aucune précision sur les lieux ciblés, mais indique que « les comptes Messenger seront disponibles dans les prochaines semaines », ce qui laisse penser que de nouvelles fonctionnalités vont arriver prochainement.

Si cette nouveauté va sans doute permettre à Facebook se développer son service de messagerie instantanée sur mobile, et grignoter la popularité du SMS, s'enregistrer avec son numéro de mobile plutôt qu'avec son compte Facebook risque tout de même de restreindre le champ des contacts : en effet, ne s'afficheront dans la liste des connectés que les mobinautes qui utiliseront également cette même méthode de connexion à Messenger, et dont le numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresse de l'utilisateur. Il faudra donc faire passer le message à ses contacts... via Facebook, peut-être ?


Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Attaqué, Tumblr confirme qu'aucun compte n'a été compromis
Accès à YouTube : Que Choisir épingle Free mais aussi d'autres FAI
Gioco : deux moniteurs équipés d'Ambiglow chez Philips
LeWeb'12 : PayPal, Gimena Diaz,
Subventions de forfaits : la justice reporte sa décision entre Free Mobile et SFR
LeWeb'12 : R.Haladjian, père du Nabaztag, revient sur l'Internet des objets
La Recherche française mise sur deux nouveaux calculateurs : Ada et Turing
Apple lance l'iTunes Store en Inde, en Russie et dans 54 pays
Apple/HTC : certains détails de l'accord seront rendus publics
Steam Big Picture sort de sa bêta et devient accessible pour les Mac
Haut de page