Facebook Messenger sur Android : plus besoin de compte Facebook pour l'utiliser

04 décembre 2012 à 15h47
0
Facebook a profité d'une nouvelle mise à jour de son application Messenger destinée à Android pour annoncer une modification intéressante : il n'est désormais plus nécessaire d'utiliser un compte Facebook pour utiliser le service de messagerie instantanée. Une possibilité qui va encore évoluer.

« A partir d'aujourd'hui, vous pouvez créer un compte Messenger avec juste votre nom et votre numéro de téléphone, et commencer à converser avec vos contacts sur votre mobile » explique Facebook dans une courte annonce, publiée mardi sur sa plateforme. En d'autres termes, le compte Facebook est désormais optionnel pour utiliser Messenger sur mobile, uniquement sur Android pour le moment.

01F4000005590053-photo-facebook-messenger.jpg

Pour l'heure, la mise à jour n'est pas encore disponible sur Google Play et, selon SlashGear, la fonctionnalité ne sera disponible en premier lieu que pour certains pays - l'Inde, l'Indonésie, l'Australie, le Venezuela et l'Afrique du Sud - pour être proposée dans le reste du monde dans les prochaines semaines. Facebook ne donne aucune précision sur les lieux ciblés, mais indique que « les comptes Messenger seront disponibles dans les prochaines semaines », ce qui laisse penser que de nouvelles fonctionnalités vont arriver prochainement.

Si cette nouveauté va sans doute permettre à Facebook se développer son service de messagerie instantanée sur mobile, et grignoter la popularité du SMS, s'enregistrer avec son numéro de mobile plutôt qu'avec son compte Facebook risque tout de même de restreindre le champ des contacts : en effet, ne s'afficheront dans la liste des connectés que les mobinautes qui utiliseront également cette même méthode de connexion à Messenger, et dont le numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresse de l'utilisateur. Il faudra donc faire passer le message à ses contacts... via Facebook, peut-être ?


Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test du OnePlus 8T : il a (presque) tout d'un Pro
Black Friday Week : les meilleures promos high-tech à saisir ce mardi
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Haut de page