Facebook : l'app Messenger bientôt obligatoire sur mobile pour continuer à envoyer des messages

09 avril 2014 à 18h39
0
Si elle n'était jusque-là pas essentielle pour envoyer des messages privés via un mobile à ses amis Facebook, l'application Messenger du réseau social devra bientôt être obligatoirement installée sur le terminal pour que cette fonctionnalité reste active. Le réseau social explique ce choix par la volonté d'optimiser l'expérience utilisateur.

00FA000006837604-photo-logo-facebook-messenger-pour-android.jpg
Les adeptes de la fonction de messagerie instantanée de Facebook devront compter sur une application de plus sur leur smartphone. S'ils ne disposent pas encore de Facebook Messenger sur leur terminal iOS ou Android, ils devront l'installer dans les semaines qui viennent, à moins d'être privée de cette fonctionnalité.

« Nous avons conçu une expérience de messagerie rapide et fiable grâce à Messenger, et il nous semble désormais important de concentrer notre énergie et nos ressources sur cette expérience. A partir d'aujourd'hui, les utilisateurs français commenceront à recevoir des notifications les informant que d'ici quelques semaines il sera nécessaire d'installer Messenger pour continuer à envoyer et recevoir des messages Facebook sur leurs téléphones. Cela signifie que les utilisateurs bénéficieront de la meilleure expérience de messagerie Facebook lorsqu'ils voudront envoyer un message à un ami ou un contact important  » explique le réseau social dans un communiqué.

Facebook explique donc ce choix par le fait qu'en proposant Messenger de manière indépendante vis-à-vis de l'application Facebook, l'expérience utilisateur pourra être davantage développée. L'app a récemment bénéficié d'une mise à jour sur Android, qui permet notamment de créer des groupes de conversation à épingler sur l'un des menus d'accueil. Mais la dernière évolution majeure de l'application date de novembre 2013 : Messenger s'inspirait alors fortement de WhatsApp dans son interface, notamment en proposant à l'utilisateur d'identifier ses contacts uniquement avec leur numéro de téléphone. Ironie du sort : depuis, Facebook a racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars.

Concernant Windows Phone, rien ne change, du moins pour le moment. Rappelons que Facebook a officialisé le lancement de son application Messenger pour Windows Phone en mars dernier. Dans l'immédiat, l'OS mobile de Microsoft n'est pas concerné par cette démarche.

« Nous commençons dès cette semaine à notifier ce changement aux utilisateurs. Il sera effectif en France et dans une poignée d'autres pays sur Android et iOS dans les deux prochaines semaines » ajoute le réseau social. Les mobinautes peuvent d'ores et déjà télécharger l'application, disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play.

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top