Facebook : l'app Messenger bientôt obligatoire sur mobile pour continuer à envoyer des messages

09 avril 2014 à 18h39
0
Si elle n'était jusque-là pas essentielle pour envoyer des messages privés via un mobile à ses amis Facebook, l'application Messenger du réseau social devra bientôt être obligatoirement installée sur le terminal pour que cette fonctionnalité reste active. Le réseau social explique ce choix par la volonté d'optimiser l'expérience utilisateur.

00FA000006837604-photo-logo-facebook-messenger-pour-android.jpg
Les adeptes de la fonction de messagerie instantanée de Facebook devront compter sur une application de plus sur leur smartphone. S'ils ne disposent pas encore de Facebook Messenger sur leur terminal iOS ou Android, ils devront l'installer dans les semaines qui viennent, à moins d'être privée de cette fonctionnalité.

« Nous avons conçu une expérience de messagerie rapide et fiable grâce à Messenger, et il nous semble désormais important de concentrer notre énergie et nos ressources sur cette expérience. A partir d'aujourd'hui, les utilisateurs français commenceront à recevoir des notifications les informant que d'ici quelques semaines il sera nécessaire d'installer Messenger pour continuer à envoyer et recevoir des messages Facebook sur leurs téléphones. Cela signifie que les utilisateurs bénéficieront de la meilleure expérience de messagerie Facebook lorsqu'ils voudront envoyer un message à un ami ou un contact important  » explique le réseau social dans un communiqué.

Facebook explique donc ce choix par le fait qu'en proposant Messenger de manière indépendante vis-à-vis de l'application Facebook, l'expérience utilisateur pourra être davantage développée. L'app a récemment bénéficié d'une mise à jour sur Android, qui permet notamment de créer des groupes de conversation à épingler sur l'un des menus d'accueil. Mais la dernière évolution majeure de l'application date de novembre 2013 : Messenger s'inspirait alors fortement de WhatsApp dans son interface, notamment en proposant à l'utilisateur d'identifier ses contacts uniquement avec leur numéro de téléphone. Ironie du sort : depuis, Facebook a racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars.

Concernant Windows Phone, rien ne change, du moins pour le moment. Rappelons que Facebook a officialisé le lancement de son application Messenger pour Windows Phone en mars dernier. Dans l'immédiat, l'OS mobile de Microsoft n'est pas concerné par cette démarche.

« Nous commençons dès cette semaine à notifier ce changement aux utilisateurs. Il sera effectif en France et dans une poignée d'autres pays sur Android et iOS dans les deux prochaines semaines » ajoute le réseau social. Les mobinautes peuvent d'ores et déjà télécharger l'application, disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play.

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le phishing peut tuer l'e-réputation d'un annonceur en 10 h
Infos US de la nuit : une amende de 108 M$ pour HP, les ventes de PC reculent de 1.7% au 1e trimestre
Firefox OS 2.0 dévoilé en images ?
MediaFire : 1 To d'espace en ligne pour moins de 2€/mois
Des bornes automatiques pour s'abonner à Free Mobile
Stockage : Stuart Parkin reçoit le prix Millennium 2014 de technologie
La NASA publie du code source venu de l'espace
Axelle Lemaire est nommée secrétaire d’Etat au numérique
Avec QNX, BlackBerry s'immisce sur le marché des voitures autonomes
Pour les cadres, un accord vient créer une obligation de déconnexion au travail
Haut de page