Facebook Messenger arrive sur Windows Phone

05 mars 2014 à 09h01
0
Facebook Messenger fait désormais l'objet d'une application dédiée sur Windows Phone, proposée au téléchargement gratuit.

Jusqu'ici disponible sur Windows Phone au travers de l'application générique Messages, la messagerie instantanée Facebook Messenger fait désormais l'objet d'une application dédiée, mise en ligne sur le Windows Phone Store mercredi matin.

Gratuite (4 Mo) et traduite en français, celle-ci permet donc de visualiser la liste de ses contacts Facebook, puis d'échanger des messages texte, des émoticônes ou des photos avec eux, sans avoir à ouvrir l'application principale du réseau social. Il est également possible de créer des groupes de conversation, mais les messages vocaux ne sont pas de la partie.

L'arrivée de cette application avait été annoncée par Microsoft lors du Mobile World Congress de Barcelone, fin février. Elle précède de quelques semaines la future mise à jour du système, qui devrait selon toute attente diminuer l'intégration de Facebook Messenger au sein du hub Messages. Elle intervient également deux jours après le retrait de l'application Facebook Messenger pour Windows, planifié au 3 mars dernier.

Propriété de Facebook suite à un rachat record (19 milliards de dollars), la messagerie instantanée mobile WhatsApp est et reste également distribuée via le Windows Phone Store, lequel compterait aujourd'hui environ 245 000 applications selon Microsoft.

00C8000007208996-photo-facebook-messenger-sur-windows-phone.jpg
00C8000007208998-photo-facebook-messenger-sur-windows-phone.jpg
00C8000007209000-photo-facebook-messenger-sur-windows-phone.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet