Facebook at Work : bientôt une version du réseau pour les professionnels ?

17 novembre 2014 à 08h47
0
Après s'être imposé auprès des consommateurs, le géant communautaire Facebook aurait désormais pour ambition de s'inviter au sein des entreprises.

Mark Zuckerberg aurait plus d'une carte à jouer. Le fondateur de Facebook plancherait actuellement sur une édition un peu spéciale de son réseau puisque cette dernière serait précisément pensée pour les professionnels. Le service en question serait baptisé Facebook at Work selon le Financial Time qui rapporte l'information.

07755773-photo-facebook.jpg


Avec Facebook at Work, l'objectif serait à la fois de se positionner directement face à LinkedIn ou Viadeo mais également de proposer des fonctionnalités collaboratives, comme l'édition de documents. Facebook proposerait alors un service alternatif à Google et Microsoft. Le profil en question serait différent du compte personnel mais y ressemblerait fortement, avec un flux de mises à jour et des groupes.

Facebook At Work serait déjà testé en interne mais la société aurait approché quelques entreprises pour mener à bien des tests en externe. Outre des évaluations de stabilité, Facebook chercherait surtout à savoir si ce service est en mesure de pouvoir supplanter plusieurs outils ou venir s'immiscer au sein du processus de communication entre deux entreprises ou entre plusieurs collaborateurs... à l'image de Yammer ou des messageries classiques.

Reste que Facebook devra certainement convaincre les sociétés que cette édition professionnelle assure un réel chiffrement des données et garantit la confidentialité des échanges... et ce sera peut-être l'un des points plus difficiles.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM et NVIDIA fournisseurs d'un supercalculateur très ambitieux
K5, quand le robot se fait agent de sécurité
Coorpacademy : 3,2 millions d'euros pour les MOOC d'entreprise
Insolite : Mega ferme le compte de Kim Dotcom pour violation du droit d'auteur
Une députée propose que la famille puisse supprimer les données d’un proche décédé
Windows Store et Windows Phone Store : plus de 525 000 applications
Agenda : préparez votre semaine avec Clubic
La voiture volante, un fantasme bientôt réalité ?
Revue de web : 333 km/h... à vélo !
Live Japon: la 2e ville électrique
Haut de page