Facebook at Work : bientôt une version du réseau pour les professionnels ?

17 novembre 2014 à 08h47
0
Après s'être imposé auprès des consommateurs, le géant communautaire Facebook aurait désormais pour ambition de s'inviter au sein des entreprises.

Mark Zuckerberg aurait plus d'une carte à jouer. Le fondateur de Facebook plancherait actuellement sur une édition un peu spéciale de son réseau puisque cette dernière serait précisément pensée pour les professionnels. Le service en question serait baptisé Facebook at Work selon le Financial Time qui rapporte l'information.

07755773-photo-facebook.jpg


Avec Facebook at Work, l'objectif serait à la fois de se positionner directement face à LinkedIn ou Viadeo mais également de proposer des fonctionnalités collaboratives, comme l'édition de documents. Facebook proposerait alors un service alternatif à Google et Microsoft. Le profil en question serait différent du compte personnel mais y ressemblerait fortement, avec un flux de mises à jour et des groupes.

Facebook At Work serait déjà testé en interne mais la société aurait approché quelques entreprises pour mener à bien des tests en externe. Outre des évaluations de stabilité, Facebook chercherait surtout à savoir si ce service est en mesure de pouvoir supplanter plusieurs outils ou venir s'immiscer au sein du processus de communication entre deux entreprises ou entre plusieurs collaborateurs... à l'image de Yammer ou des messageries classiques.

Reste que Facebook devra certainement convaincre les sociétés que cette édition professionnelle assure un réel chiffrement des données et garantit la confidentialité des échanges... et ce sera peut-être l'un des points plus difficiles.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top