Google+ n'aurait toujours pas convaincu les internautes

21 janvier 2015 à 09h09
0
Le réseau communautaire de Google n'aurait toujours pas convaincu les internautes. Seuls quelques millions d'utilisateurs publieraient du contenu sur leur profil.

Google ne s'est jamais réellement exprimé sur le nombre d'utilisateurs actifs de son réseau communautaire. La société, entrée relativement tard sur le marché du web social, peine à s'imposer face au mastodonte Facebook.

Certes, les détenteurs d'un compte Google (Gmail, YouTube, Blogger...) disposent le plus souvent d'un profil sur Google+. Mais Google ne laissait pas forcément le choix à l'utilisateur, une politique que la firme de Mountain View a d'ailleurs décidé de stopper. Le blogueur et analyste Kevin Anderson s'est basé sur les recherches effectuées par un certain Edward Morbius afin de déterminer le nombre exact d'internautes utilisant activement Google+, pas simplement au travers des services connectés mais véritablement sur la plateforme.

01C2000007864697-photo-google.jpg


Au total l'on dénombrerait 2,2 milliards de profils sur Google+ mais seulement 9% d'entre eux présenteraient du contenu accessible au public. Pour ces derniers, 37% de l'activité récente se caractérise par des commentaires publiés sur la plateforme YouTube, et 8%, par des mises à jour d'avatars.

Si l'on s'intéresse à l'année 2015 qui vient de débuter, seuls 6% des profils actifs ont effectué des publications, mais la moitié d'entre elles seraient, encore une fois, des commentaires sur YouTube. Depuis le début de l'année, on dénombrerait ainsi entre 4 et 6 millions d'internautes ayant véritablement rédigé un post public.

Cette étude repose sur l'analyse des sitemaps, révélant des informations sur le nombre d'inscrits et leur activité. Toutefois, les commentaires rédigés ou les publications privées ne sont pas pris en compte. Il convient donc de modérer ces résultats.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP : 8 tablettes sortant du lot pour tous les secteurs
Musique, publicité, magasins : Shazam écoute tout
Facebook part à la chasse aux fausses informations publiées sur ses pages
Sur iOS, Chrome 40 arbore le Material Design et amorce les interactions avec Yosemite
Dropbox rachète CloudOn, spécialisé dans les applications de bureautique
On ne dit plus streaming mais flux
Apple : un brevet sur l'eye-tracking pour optimiser l'interface utlisateur
Infos US de la nuit : Facebook fait la guerre aux hoax, SpaceX confirme sa levée de 1 milliard
Snappy Ubuntu Core : Canonical s'invite sur les objets connectés
Synology DS115 : 100 Mo/s en lecture et écriture pour 150 euros
Haut de page