Facebook et Instagram HS pendant 50 minutes : une erreur de configuration

Par
Le 27 janvier 2015
 0
Turbulences matinales sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram se sont révélés inaccessibles dans le monde entier pendant une cinquantaine de minutes mardi matin.

La face du monde n'en sera pas changée mais l'événement reste suffisamment rare pour mériter d'être souligné : Facebook s'est révélé globalement inaccessible mardi matin pendant une cinquantaine de minutes. Dans le monde entier, les internautes ont signalé, via Twitter notamment, l'impossibilité de se connecter au réseau depuis leur navigateur ou les différentes applications mobiles dédiées. Le réseau dédié aux photos Instagram, propriété de Facebook, a connu le même dysfonctionnement. Les deux services sont revenus à la normale vers 8h20, heure de Paris. Aucune explication n'a pour l'instant été donnée par le principal intéressé, laissant la voie ouverte aux spéculations, voire aux récupérations : sur Twitter, le compte attribué au groupe Lizard Squad revendique par exemple à demi-mots la responsabilité de cette panne, laquelle semble avoir eu des effets de bord sur d'autres services faisant appel à l'identification proposée par Facebook, comme Tinder.

00c8000006163544-photo-logo-facebook.jpg


Vers 10h30 (heure de Paris), un porte-parole de Facebook a finalement livré un commentaire au Wall Street Journal. Il affirme que cette interruption de service « n'était pas le résultat d'une attaque extérieure », mais serait intervenue suite à « une modification ayant affecté les systèmes de configuration » du réseau.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Facebook

scroll top