Twitter aide les marques à s'insérer dans les discussions

Thomas Pontiroli
08 septembre 2014 à 16h08
0
Twitter inaugure un calendrier sur 12 mois rassemblant les événements à venir qui seront possiblement au centre des discussions. Le but : aider les marques à anticiper les sujets auxquels elles participeront.

Avec son calendrier dédié au marketing, baptisé « PlanTheMoment », Twitter veut inviter les marques à préparer leur communication sur le réseau social. Car au-delà des tweets sponsorisés, un peu formels, les annonceurs aiment à s'insérer dans les discussions rassemblant une forte audience, pour espérer se faire voir. C'est justement à cette problématique que Twitter veut les préparer, et avec un an d'avance.

Pour faciliter le travail des gestionnaires de communauté, six domaines ont été identifiés : « saisonnier » (vacances scolaires, fêtes de fin d'année), « TV » (Rising Star, Téléthon), « sportif » (Route du Rhum, Coupe du monde de basket), « culturel » (journées du patrimoine, Paris Games Week), « business » (soldes, Fashion Week) et « Twitter ». Charge ensuite au community manager de publier les messages idoines.


0168000007602533-photo-twitter.jpg


« S'insérer dans ces conversations en proposant le bon contenu à la bonne personne au bon moment est devenu un enjeu majeur pour l'ensemble des marques », explique le réseau de microblogging sur son blog.
Si ces messages sont publiés en temps réel en interaction avec les membres, ils peuvent toutefois être planifiés avec un calendrier, ou tout du moins anticipés. C'est bien à cela que veut répondre Twitter.

Attention cependant à ne pas agacer sa communauté. Si un message sans rapport est publié par pur opportunisme, nul doute qu'il finira par être flairé rapidement par les membres et deviendra inefficace.


A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top