Twitter aide les marques à s'insérer dans les discussions

08 septembre 2014 à 16h08
0
Twitter inaugure un calendrier sur 12 mois rassemblant les événements à venir qui seront possiblement au centre des discussions. Le but : aider les marques à anticiper les sujets auxquels elles participeront.

Avec son calendrier dédié au marketing, baptisé « PlanTheMoment », Twitter veut inviter les marques à préparer leur communication sur le réseau social. Car au-delà des tweets sponsorisés, un peu formels, les annonceurs aiment à s'insérer dans les discussions rassemblant une forte audience, pour espérer se faire voir. C'est justement à cette problématique que Twitter veut les préparer, et avec un an d'avance.

Pour faciliter le travail des gestionnaires de communauté, six domaines ont été identifiés : « saisonnier » (vacances scolaires, fêtes de fin d'année), « TV » (Rising Star, Téléthon), « sportif » (Route du Rhum, Coupe du monde de basket), « culturel » (journées du patrimoine, Paris Games Week), « business » (soldes, Fashion Week) et « Twitter ». Charge ensuite au community manager de publier les messages idoines.


0168000007602533-photo-twitter.jpg


« S'insérer dans ces conversations en proposant le bon contenu à la bonne personne au bon moment est devenu un enjeu majeur pour l'ensemble des marques », explique le réseau de microblogging sur son blog.
Si ces messages sont publiés en temps réel en interaction avec les membres, ils peuvent toutefois être planifiés avec un calendrier, ou tout du moins anticipés. C'est bien à cela que veut répondre Twitter.

Attention cependant à ne pas agacer sa communauté. Si un message sans rapport est publié par pur opportunisme, nul doute qu'il finira par être flairé rapidement par les membres et deviendra inefficace.


A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IFA 2014 : LG se concentre sur l'incurvé haut de gamme, en OLED comme en LCD
Twitter teste l'achat de contenus dans les tweets
Droit à l'oubli : Google va consulter l'avis des Européens
SAP lance ses applications Android de réalité augmentée pour lunettes connectées
Intel annonce ses processeurs Xeon E5 v3 : 18 coeurs et DDR4
WhatsApp : un potentiel de 2 à 3 milliards d'utilisateurs selon Zuckerberg
IFA 2014 : AwoX AromaLight, une ampoule connectée… olfactive
Les Google Glass sont à nouveau en vente pour le public aux Etats-Unis
Firefox : le retrait des certificats 1024-bit affecte plus de 100 000 sites Web
La publicité mobile géolocalisée de xAd arrive en France
Haut de page