Facebook impose son application Messenger pour discuter partout dans le monde

0
Après avoir imposé son application Messenger en Europe, Facebook s'apprête à faire de même dans le reste du monde. Le réseau social estime que sa démarche a été positive dans les premiers pays où elle a été appliquée.

00FA000006837604-photo-logo-facebook-messenger-pour-android.jpg
L'annonce avait été faite en avril dans plusieurs pays, dont la France, qui a fait partie des premières contrées concernées par l'initiative : pour utiliser la messagerie instantanée de Facebook sur son smartphone Android ou iOS, il faut télécharger une application à part, totalement dédiée au service. Auparavant, la fonctionnalité était intégrée à l'application Facebook, mais c'était sans compter sur la stratégie de l'entreprise, qui souhaite dédier une application à chacune de ses activités.

Pour la plateforme, l'expérience s'avère positive dans les pays qui ont d'ores et déjà appliqué cette mesure : selon un porte-parole de Facebook interrogé par TechCrunch, les utilisateurs de l'application«  répondraient en moyenne 20% plus rapidement à leurs messages ». L'app permet également d'effectuer des appels en VOIP, de gérer l'envoi de SMS, de créer des conversations de groupes ou encore d'envoyer des photos et de courtes vidéos. Des fonctionnalités qu'il aurait été difficile de gérer correctement si ces services étaient restés au sein de l'application Facebook, justifie l'entreprise.

L'application Messenger dispose aujourd'hui d'une base d'environ 200 millions d'utilisateurs, un nombre conséquent mais qui correspond pourtant à moins d'un cinquième de l'ensemble des adeptes de Facebook sur mobiles. En poussant la totalité des mobinautes à télécharger l'application, le réseau social espère augmenter les parts de marché de ce service.

Pour les utilisateurs de certains pays européens, dont la France, cette nouvelle ne changera pas grand-chose, puisque l'application Facebook pousse déjà les mobinautes à télécharger Messenger depuis plusieurs mois. Mais ceux qui pouvaient encore utiliser la messagerie instantanée au sein de l'app Facebook sur iOS et Android doivent s'attendre à être poussés au téléchargement très prochainement, pour leur bien... et celui de Facebook, assurément.

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page