Facebook teste un bouton "Acheter" sur ses pages

18 juillet 2014 à 10h19
0
Facebook teste actuellement un nouveau bouton au sein de certaines publicités et publications : il permet d'acheter en un clic des produits présentés sur le réseau social.

00E6000007513075-photo-facebook-bouton-acheter.jpg
Le réseau social bleu veut vous faire passer à la caisse sans quitter ses pages. Avec le bouton « Acheter » actuellement testé auprès d'un petit nombre d'utilisateurs, la plateforme espère permettre aux commerçants d'optimiser leurs ventes en minimisant les interactions de l'internaute avec le site marchand.

En d'autres termes, si un utilisateur est intéressé par un produit présenté dans une publication sponsorisée, il peut cliquer sur « Acheter » pour compléter la transaction « sans quitter Facebook ».

La plateforme insiste par ailleurs sur le fait qu'elle a « construit cette fonction avec la vie privée à l'esprit ». « Aucune des données bancaires que l'utilisateur partage avec Facebook en finalisant une transaction ne sera partagée avec des annonceurs, et les gens peuvent choisir s'ils souhaitent ou non enregistrer leurs informations pour des achats futurs. »

Dans l'immédiat, le test est limité à un petit nombre d'entreprises aux Etats-Unis. Rien ne dit que Facebook adoptera cette fonction définitivement : on se souvent du sort de Collections, sorte de Pinterest-like intégré en octobre 2012 à la plateforme, et qui permettait déjà d'y acheter des produits. Faute de succès, le service avait été fermé 2 semaines seulement après son lancement.

Contenu relatif :

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page