A ses débuts, Twitter ne permettait de publier que du texte et des liens. Twitpic s'est greffé autour de cet écosystème en permettant aux internautes de charger leurs images et leurs vidéos puis de partager des liens raccourcis au sein de leurs tweets. Depuis, Twitter a évolué et tient désormais à contrôler l'ensemble de son écosystème.
Les médias issus de Twitpic ne sont donc plus les bienvenus et Twitter a mené une bataille juridique contre Twitpic. Dans un billet de blog, Twitpic explique qu'« il y a quelques semaines, Twitter a contacté notre bureau des affaires légales pour que nous abandonnions notre marque sans quoi ils bloqueraient l'accès aux interfaces de programmation ».
Twitpic affirme avoir déposé sa marque en 2009, mais « ne dispose pas des ressources nécessaires pour se défendre contre une large société comme Twitter ». Le service fermera donc ses portes le 25 septembre. D'ici-là les internautes sont invités à exporter leurs médias.
Rappelons toutefois que ce sont précisément ces services périphériques qui ont permis à Twitter de gagner en popularité. Twitpic a notamment hébergé la première photo de l'avion ayant amerri en catastrophe sur le fleuve Hudson. En conséquence, le service de Twitter a commencé à faire sens pour plusieurs internautes et médias s'appuyant sur ce dernier pour former un flux de flash info.
TwitPic devrait finalement continuer de fonctionner. Le service annonce sur Twitter son rachat par un investisseur inconnu pour un montant non-communiqué.
Pour le moment, la société diffuse peu d'informations concernant son rachat. Elle devrait toutefois livrer prochainement davantage de détails sur cette opération.
Publication initiale le 05/09/2014 à 10h13
Respectez le réglement de la communauté.
Actualités du moment

Google vient de mettre en ligne les images système permettant d'installer Android 5.0 « Lollipop » sur les Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10. Les impatients peuvent donc désormais mettre à jour leurs appareils sans attendre la distribution over the air.

Amazon s'attaque à la dernière souris pour joueur de Logitech, la G402 Hyperion Fury.

Google a profité d'une refonte de sa boutique de produits physiques pour stopper la commercialisation de son smartphone Nexus 5. Il reste possible de trouver le terminal chez certains détaillants qui disposent encore de stocks.

Apple a lancé vendredi un programme de rappel portant sur certaines séries d'iPhone 6 Plus dont la caméra serait susceptible de délivrer des photos floues.

38h heures en 3G, 23 heures en vidéo et 73 heures en écoute musicale... Les chiffres annoncés par Asus laissent rêveur, même s'il conviendra évidemment de les vérifier par l'expérience. Reste que la promesse est belle et pourrait séduire les mobinautes les plus exigeants avec leurs smartphones.

Lorsqu'un écran d'ordinateur n'affiche pas les bonnes couleurs, plusieurs vérifications peuvent peut-être permettre d'y remédier. Voici comment régler les couleurs d'un écran PC...

Les nombreux fichiers et programmes inutiles qui s'accumulent au fil du temps sur votre PC peuvent nuire à ses performances. Voici quelques astuces pour les éradiquer et nettoyer votre système de fond en comble.

Corsair complète aujourd'hui sa gamme d'alimentations Professional du modèle TX850W, capable comme son nom l'indique de délivrer une puissance de 850 watts. Cette nouvelle alimentation rejoint la série TX intégrant déjà deux modèles de 650 et 750 watts. Il s'agit d'une alimentation destinée aux utilisateurs exigeants et aux joueurs qui, contrairement à la Corsair HX450W présentée récemment, n'est pas modulaire.

Le succès de Facebook crée des émules. Emboîtant le pas à l'allemand StudiVZ, voici un clone d'un tout autre genre. Celui-ci porte le nom évocateur de Sexebook, est tout rose (comme... un bonbon) et se veut libertin. Internautes de moins de 18 ans, passez votre chemin, ce réseau social s'adresse aux galopins qui pokent le premier soir !

Starz ne renouvellera pas son accord concernant le streaming avec Netflix au-delà de fin février 2012, a annoncé le groupe audiovisuel américain, selon Reuters.