TwitPic vivra !

Par
Le 19 septembre 2014
 0
Le très populaire réseau Twitter vient de gagner une bataille en obtenant la fermeture du site Twitpic permettant de partager des médias.
0078000007597265-photo-twitpic.jpg

A ses débuts, Twitter ne permettait de publier que du texte et des liens. Twitpic s'est greffé autour de cet écosystème en permettant aux internautes de charger leurs images et leurs vidéos puis de partager des liens raccourcis au sein de leurs tweets. Depuis, Twitter a évolué et tient désormais à contrôler l'ensemble de son écosystème.

Les médias issus de Twitpic ne sont donc plus les bienvenus et Twitter a mené une bataille juridique contre Twitpic. Dans un billet de blog, Twitpic explique qu'« il y a quelques semaines, Twitter a contacté notre bureau des affaires légales pour que nous abandonnions notre marque sans quoi ils bloqueraient l'accès aux interfaces de programmation ».

Twitpic affirme avoir déposé sa marque en 2009, mais « ne dispose pas des ressources nécessaires pour se défendre contre une large société comme Twitter ». Le service fermera donc ses portes le 25 septembre. D'ici-là les internautes sont invités à exporter leurs médias.

Rappelons toutefois que ce sont précisément ces services périphériques qui ont permis à Twitter de gagner en popularité. Twitpic a notamment hébergé la première photo de l'avion ayant amerri en catastrophe sur le fleuve Hudson. En conséquence, le service de Twitter a commencé à faire sens pour plusieurs internautes et médias s'appuyant sur ce dernier pour former un flux de flash info.

01f4000007597307-photo-twitpic.jpg




Mise à jour le 19/09/2014 à 14h09

TwitPic devrait finalement continuer de fonctionner. Le service annonce sur Twitter son rachat par un investisseur inconnu pour un montant non-communiqué.

Pour le moment, la société diffuse peu d'informations concernant son rachat. Elle devrait toutefois livrer prochainement davantage de détails sur cette opération.

Publication initiale le 05/09/2014 à 10h13
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Twitter

scroll top